Coupe de France

18/04/2018 - Auteur: Marie-Odile PANAU - Source: Samson Tessier

Vendredi 13 avril, date anniversaire de la naissance d'Alfred Mosher Butts -créateur de notre jeu- et à l'occasion des 70 ans du Scrabble, la Fédération Française de Scrabble lance un grand évènement à l'échelle nationale : la Coupe de France de Scrabble. Elle se déroulera en formule Classique (1 contre 1) avec plusieurs phases : une phase de qualification locale, des finales régionales et une finale nationale qui aura lieu en octobre, en région parisienne.

La compétition sera ouverte à tous, hormis les 3 000 meilleurs joueurs de compétition (classés en série Duplicate 1, 2, 3 ou 4 ou en série Classique Joker, A ou B). Joueurs occasionnels ou acharnés, en famille, entre amis, en solo ou en réseau, affrontez des personnes de votre région, prenez part à votre finale régionale, et tentez de vous qualifier pour la grande finale nationale. 

Le règlement de la compétition sera bientôt disponible sur le site internet de la FFSc. L'ouverture des inscriptions (5€) se fera début mai. Les trois premiers de chaque finale régionale et les 30 premiers de la finale nationale seront récompensés.


Le dépôt de commentaire n'est pas autorisé pour cette actualité.