Un scrabbleur au Venezuela

24/11/2009 - Source: FFSc

Pièces jointes
32Serge Emig champion du monde en espagnol 2009

Serge Emig, brillant scrabbleur français, a fièrement représenté les trois couleurs aux Championnats du Monde de Scrabble en espagnol !

 

Serge Emig, originaire de Lesquin (Nord), a brillamment représenté la France aux XIIIe championnats du Monde de Scrabble en espagnol qui ont eu lieu du 3 au 7 novembre sur l'île paradisiaque de Margarita au Venezuela. De langue maternelle française et titulaire d'une licence en espagnol, il a toujours impressionné ses adversaires par sa maîtrise du vocabulaire et sa technique.

Organisé pour la première fois, le Championnat du Monde de Scrabble Duplicate en espagnol a été spectateur de l’incroyable performance de Serge. A l’issue d’un tournoi acharné, il termine 5e, en se payant le luxe de remporter la première des trois parties.

En Scrabble classique (face à face), il se démarque en tenant la 26e place, sur 82 joueurs, avec pas moins de 10 victoires en 18 parties ! Il concrétise ainsi sa formidable progression depuis l’année précédente à Buenos Aires. En conquérant, il avait atteint la 57e place face aux 81 participants du moment. Une montée en puissance indéniable !

La finale a opposé deux joueurs argentins. Luis Picciochi est devenu champion du monde face à Claudia Amaral.

Les couleurs françaises n’ont pas décoré le podium, mais c’est avec brio que Serge Emig a représenté son pays ! La Fédération Française de Scrabble salue son exploit.

 

A propos du Scrabble et de la Fédération Française de Scrabble :
La Fédération Française de Scrabble (FFSc, www.ffsc.fr) est membre de la Fédération internationale de Scrabble en espagnol (FISE, www.fisescrabble.org) depuis 2008. La France et les Etats-Unis sont les seuls pays non hispanophones qui y sont affiliés.

Résultats complets : http://xiiimundialdescrabble.blogspot.com/
 


Le dépôt de commentaire n'est pas autorisé pour cette actualité.