Le Scrabble à l'honneur sur RFI

26/08/2014 - Auteur: Jacques LACHKAR - Source: FFSc

L'émission "la Danse des Mots", diffusée sur Radio France Internationale, est consacrée à la langue française sous tous ses aspects, à travers la Francophonie.

Une émission est cette semaine consacrée au Scrabble, principalement sous sous l'angle du vocabulaire et de la langue française à travers la Francophonie. La FFSc ayant été sollicitée à cette occasion, c'est Franck Maniquant qui s'est rendu dans les studios pour participer à l'émission.

"La Danse des Mots" est généralement diffusée sur RFI vers 13h30 et 23h30, mais si vous n'avez pas la possibilité d'écouter l'émission en direct, le lien suivant vous permettra de le faire à votre convenance :

http://www.rfi.fr/emission/20140826-le-scrabble/

Une émission qui dure tout de même 26 minutes et 30 secondes !


La date limite de dépôt de commentaire pour cette actualité est depassée.

6 réactions à l'actualité

Marie-Noëlle GROULTsamedi 30 août 2014 à 17h07

Super Franck comme d'habitude on ne se lasse pas de t'écouter parler de ta passion enfin de la notre!
Je garde le lien pour faire écouter cet interview à de nouveaux adeptes du scrabble duplicate.

Jean DENOUELjeudi 28 août 2014 à 15h13

Un grand bravo à Franck, toujours aussi talentueux. Il a tout expliqué avec simplicité, clarté et brio. Bravo aussi à l'interviewer que j'ai trouvé sympa et pertinent dans ses questions et qui a contribué à rendre l'émission vivante. J'imagine que tous les deux avaient excellemment préparé l'interview ! :) La "complicité" entre eux m'est apparue évidente. Chapeau !

Thérèse LANCIALmercredi 27 août 2014 à 18h30

Je trouve Barbara SCHAFFTER très dure envers le journaliste ; personnellement je trouve qu'il a parfaitement joué le rôle du "candide".

Thierry LANDAUmercredi 27 août 2014 à 14h14

Bravo Franck, tu aurais dû faire une carrière à la radio tellement ton élocution est limpide. J'ai des copains chez Europe 1; Veux-tu que je leur en parle ? lol En tout cas toutes mes félicitations pour ta prestation dans l'émisssion "La Danse des Mots" !

Barbara SCHAFFTERmercredi 27 août 2014 à 13h42

Bravo à Franck qui s'en est bien tiré face à un journaliste pénible, qui s'écoute parler !

Thérèse LANCIALmardi 26 août 2014 à 19h53

Merci bien sûr à "Radio France Internationale" d'avoir mis à l'honneur le"Scrabble", ce jeu qui passionne des milliers de personnes.
Je pense tout de même que cette émission n'aurait certainement pas été aussi belle et aussi bien faite sans la magnifique prestation de Franck. Mais n'est-t-il pas normal de parler avec passion de ............ sa passion ?
Merci Franck
Th. L