Les premieres hivernales de la FFSc

10/01/2014 - Auteur: Joan CONTROU (FFSc) - Source: Daniel GUEDON

Après de multiples rebondissements (changement de destination, une semaine avant les réjouissances), nous voici tous réunis à Richelieu au Relais du Plessis (51personnes) le vendredi 27/12 pour le pot d’accueil à 19 h.

Tout le monde s’installe ensuite autour de grandes tables rondes pour 10 afin d’en découdre avec les premières succulences du chef qui nous servira toute la semaine des bons petits plats dégustés et accompagnés d’un Chinon dont certains ont fait une mini-cure.

Puis s’enchaîne la soirée Quiz qui permet à la convivialité de prendre le dessus et le premier TH en 4 parties dès le samedi 28 au matin.

Entre les soirées animées avec le Quiz, la veillée « guitare et poèmes », les tournois de belote et de tarot et les visites de l’abbaye de Fontevraud, de la ville de Richelieu et les caves de Chinon, la semaine s’est passée à une allure folle.

 2 TH 4, 1 TH en PO et un TH en paires nous ont permis de jouer 13 parties dont certaines particulièrement explosives que je vous conseille de rejouer tranquillement chez vous (a paraître prochainement dans scrabblerama).

Résultats des épreuves :

Hivernales Chinon (1er TH4)

Hivernales Bourgueil (en PO)

Hivernales Saumur (Paires)

Hivernales Saint-Nicolas (TH4 fin de semaine)

Nous avons eu aussi le plaisir de franchir la nouvelle année ensemble lors d’un réveillon qui s’est déroulé dans une ambiance festive jusqu’à 3 heures du matin.

La grande gagnante de ces hivernales est sans contestation possible la convivialité.

Veuillez trouver un aperçu en vidéo en cliquant sur le lien suivant : 1ères Hivernales FFSc.

Cela nous incite déjà à penser à la prochaine édition qui aura lieu en décembre 2014, ou il faudra rester dans un nombre raisonnable (60 maxi) de convives.

Plus de 30 participants nous ont déjà assuré de leur présence l’an prochain, envieux d’en découdre de nouveau avec le plaisir de jouer au scrabble mais également le plaisir de participer à d’autres activités.

Je suis rarement revenu aussi fatigué d’un périple d’une semaine, mais la satisfaction du devoir accompli et des participants vous aide largement à surmonter la fatigue.

Vive la prochaine édition qui aura lieu dans un endroit restant encore à déterminer…….

Daniel Guédon


Le dépôt de commentaire n'est pas autorisé pour cette actualité.