Scrabblivores - Résultats

07/03/2015 - Auteur: Antoine ROUSSEAU

Faire découvrir le Scrabble duplicate aux lycéens et aux étudiants en leur proposant une partie dans leur établissement scolaire ou universitaire n’est pas si facile en ces temps numériques.

Pourtant, les licenciés bénévoles des clubs volontaires et les élèves de la 2e édition des Scrabblivores ont été très enthousiastes et ravis de ce petit événement. Les jeunes se prennent très vite au jeu, certains souhaitant même renouveler l’expérience en compétition ou en loisir.

La participation s'est étoffée par rapport à l'an passé mais il est toujours difficile de mobiliser des jeunes de lycées ou d'établissements supérieurs lorsqu'on n'est pas, soi même, impliqué dans la structure.

---------------------

Les joueurs des 10 premières paires au classement général recevront prochainement des bons d’achat multi-enseignes.

Olivier Nakache et Laura Neumann de l’Université François Rabelais de Tours remportent cette année encore les Scrabblivores, bravo à eux !

Au tirage au sort des lots, Bryce Monnier étudiant au Lycée Évariste Galois de Noisy-le-Grand et Marie Moutarde du Lycée Descartes de Cournon-D'auvergne remportent chacun 4 entrées gratuites en parc d'attraction. Ils seront contactés par la FFSc ou par leur animateur.

Au tirage au sort des lots pour les bénévoles participants, Michel Staïner du club de Nantes remporte un bon d'achat de 50€ à valoir dans le catalogue Promolettres et Rémi Grimal remporte 2 entrées en parc d'attractions.

La FFSc remercie vivement ses licenciés pour l’organisation de ce challenge. L'intégralité des résultats est disponible en pièce-jointe (en vert les gagnants).

---------------------

Vous voulez initier des jeunes au Scrabble duplicate ? Vous projetez d'ouvrir les portes de votre club aux lycéens et aux étudiants ? Participez à l'édition 2016 ! Renseignements à scolaire@ffsc.fr

Le règlement des Scrabblivores 2015 est toujours disponible à la rubrique Tournois.


La date limite de dépôt de commentaire pour cette actualité est depassée.

2 réactions à l'actualité

Antoine ROUSSEAUvendredi 6 mars 2015 à 11h16

J'en ai corrigé une, je ne sais pas si c'était la bonne ! S'il y en a d'autres, c'est un scandale car l'ortograf c'est primordial...

Simone PETITvendredi 6 mars 2015 à 09h38

Il y a une petite faute qui s'est glissée dans le texte, oh la vilaine ! lorsqu'on n'est pas soi même concerné