Corentin Tournedouet, nouveau Champion de France de Scrabble !

29/04/2015 - Auteur: Géraldine GUILLAUME (FFSc)

Pièces jointes
32TROPHÉE INTERCOMITÉS CDF J&S REIMS 2015.pdf

Les Championnats de France Jeunes & Scolaires 2015 se sont déroulés ce week-end à Reims (comité Champagne). Près de 200 jeunes qualifiés et leurs accompagnateurs ont été accueillis au lycée Saint-Joseph.

Ont particulièrement brillé lors de la compétition individuelle :

Corentin TOURNEDOUET (cadet 1ère année !) créé la surprise en terminant premier du classement général toutes catégories confondues. C'est une nouvelle page de l'histoire du Scrabble qui s'écrit... Antonin AUBRY monte sur la deuxième marche du podium cadets, devançant de onze points le plus populaire de nos jeunes scrabbleurs, Alexis MOSBACH.

Simon VALENTIN (2e au classement général de la compétition individuelle) remporte le titre de Champion de France junior. Jacques MARCKERT et Erwan BERNARD complètent ce podium.

Mathieu JANIN remporte le titre de Champion de France benjamin, devant Raphaël ALLAGNAT et Quentin LOUVRIER.

Chez les plus jeunes, Alexis ALLAGNAT s'est accroché jusqu'au bout et devient le nouveau champion de France poussin devant Paul GUICHON et Etienne MICHELANGELI.

En paires, sont champions de France Neil CLOW et Simon VALENTIN en juniors, Gauthier HOUILLON et Lilian LECLERC en cadets et Nicolas ALBINI associé à Quentin LOUVRIER en benjamins.

Le Trophée Intercomités récompense les 3 meilleures équipes régionales de ce championnat. Il est remporté par la Franche-Comté qui détrônel'Auvergne. Le comité Paris Ile-de-France Ouest se hisse sur la 3e marche du podium.

 

Photos et reportages prochainement sur le site des Championnats, dans les magazines Scrabblerama, Scrabblerama Jeunes et sur la page Facebook de la FFSc. Tous les résultats dans la rubrique en direct.


La date limite de dépôt de commentaire pour cette actualité est depassée.

3 réactions à l'actualité

Claire ROLLETvendredi 1 mai 2015 à 12h05

Bravo Corentin. Continue comme ça.
Claire

Rozenn BOUZINAClundi 27 avril 2015 à 21h54

Hip Hip Hip Hourra ! Bravo Etienne ! Tu as bien défendu les couleurs Nicoises!!

Marie-Claire SUISSAlundi 27 avril 2015 à 19h33

Bravo Corentin pour cette magnifique performance !