Robert Springer en Australie !

03/11/2015 - Auteur: Antoine ROUSSEAU - Source: Hervé Bohbot et WESPA

Tout juste auréolé d'une belle 3e place lors de la récente Coupe Paul Vieilly du Festival d'Aix-les-Bains, le Lorrain Robert Springer s'est envolé pour Perth (Australie) où se déroulera du 4 au 8 novembre le Championnat du Monde de Scrabble anglophone

Outre les différents tournois opens disputés depuis samedi, l'épreuve reine en 32 rondes (plus la finale en 4 manches) débutera mercredi pour durer 4 jours. Si le tarif d'inscription élevé peut surprendre (environ 200€), le vainqueur remportera un peu plus de 6500€ ! 

En plus des 127 participants inscrits à l'Open parallèle en 24 rondes, 128 participants d'une quarantaine de pays sont d'ores et déjà inscrits pour le Championnat du Monde. Cela représente plus de 250 joueurs réunis autour du Scrabble Classique ; amazing isn't it ? 

La FFSc envoie bien sûr tous ses encouragements à Robert Springer pour qui la langue de Shakespeare n'a plus aucun secret et envoie un salut amical à Nigel Richards que nous avons hâte de retrouver lors d'une prochaine compétition. 

En attendant le retour de Nigel, le prochain rendez-vous aura lieu au Grand Palais de Lille où se dérouleront les Championnats du Monde de Scrabble anglophone en août 2016. Près de 100000$ de prix ont d'ores et déjà été annoncés ; ça fait rêver !


La date limite de dépôt de commentaire pour cette actualité est depassée.

3 réactions à l'actualité

Robert SPRINGERsamedi 14 novembre 2015 à 05h01

Les pauvres ! Quelle déception ! Merci d'avoir pensé à moi mais je savais dès le départ que le niveau serait stratosphérique avec des contingents complets de joueurs des pays d'Asie et des antipodes et quasiment pas d'Européens battables. Rien à voir avec celui d'il y a une 20aine d'années où, à Londres et Washington, j'avais quand même réussi à en laisser au moins 8 derrière moi. Eh oui, il ne suffit pas de connaître l'anglais, encore faut-il être impeccable au moins sur ses mots de 3 et 4 lettres de toutes origines (maorie, aussie, sud-af., écossaise et j'en passe), ce qui n'était pas vraiment mon cas. Perdant des points sur presque chaque maçonnage, il m'a fallu jouer ouvert en espérant scrabbler, tactique à haut risque mais, sans ça, j'aurais pu terminer sans victoire du tout. J'ai jusqu'à fin août prochain pour me mettre au point en vue du "championnat", ouvert à tous cette fois, qui aura lieu à...Lille. Vous pouvez en faire de même. Plus on est...
Robert Springer

Martin NUFFERjeudi 5 novembre 2015 à 11h44

Au pays des wallabies, un petit saut - d'obstacle - et le podium est dans la poche ! Good luck Robert !
Martin NUFFER

Eric DOUILLETmercredi 4 novembre 2015 à 10h37

AUSTRALIE, cette terre sera-t-elle SALUTAIRE pour Robert Springer ?
Peut-être s'il est NATURALISÉ AUSTRALIEN,allez savoir !!
Bon courage Robert, fais honneur à la France et à ta Lorraine.