8e Open de France

23/11/2015 - Auteur: Antoine ROUSSEAU - Source: DNSC et Edem Ekouhoho (photo)

L'Haÿ-les-Roses accueillait ce week-end le 8e Open de France Classique. Avec un record de 56 participants sur la ligne de départ dont les cadors du Duplicate (Franck Maniquant, Jean-François Lachaud...) et du Classique (Parfait Mouanda, France Iyelakongo, Christian Coustillas...). La lutte s'annonçait serrée entre les champions du vocabulaire et les experts de la technique.

À la fin des 6 rondes de la première journée, 3 joueurs restaient invaincus : Parfait Mouanda et Serge Emig respectivement 1er et 3e du classement international mais surtout Raymond Essomba, 23e au classement international et en tête de cet open avec un goal average maximum de +600.


Au bout des 10 rondes, Parfait Mouanda restait invaincu, de quoi le consoler d'avoir manqué les Championnats du Monde 2015 à Louvain-la-Neuve. Serge Emig (2 défaites) devance au point average Nicolas Parvan, France Iyelakongo et Hakim Inoussa ; on se dirige donc vers une finale Mouanda vs Emig.

Jean-François Lachaud s'impose logiquement en série A, Marie-France Perennez décroche la timbale en série B et Catherine Astresses accroche la série C.
 


Parfait ayant déjà remporté son match de ronde contre Serge, il lui a suffi d'une seule victoire en finale pour remporter cet Open de France 2015. Anecdote amusante, Parfait a réalisé trois scrabbles durant cette manche dont un certain TÉLÉNOMIE qui rappelle aux bons souvenirs de la Coupe de Vichy 2004...

Avec un parcours sans faute et une 3e victoire en Open de France, Parfait Mouanda conserve sa place de leader au classement international et devient le premier joueur à dépasser la barre des 4000. Serge Emig se console de sa défaite en remportant la 1ère place qualificative pour le Championnat du Monde Classique 2016 à Agadir. 

La FFSc, la DNSC et tous les joueurs remercient le club de l'Haÿ-les-Roses pour l'organisation de cette manifestation. Rendez-vous est pris les 26 et 27 mars 2016 pour le Championnat de France Classique à Toulouse.


La date limite de dépôt de commentaire pour cette actualité est depassée.

Aucune réaction à cette actualité.