Décès de Gérard Van Cayzeele

05/12/2017 - Auteur: Marie-Odile PANAU - Source: Jacques LACHKAR

Pièces jointes
32Décès de Gérard Van Cayzeele.pdf

C'est une autre triste nouvelle qui endeuille le monde du scrabble aujoud'hui : après le décès d'Yves Gilbert, nous apprenons celui de Gérard Van Cayzeele, qui a été, lui aussi, une des figures marquantes de la Fédération Française de Scrabble et ainsi que du Comité des Flandres.

Jacques Lachkar, qui a été un de ses proches, lui rend hommage dans le document ci-joint.

J'adresse à Brigitte, à Virginie et à toutes leurs  familles, au nom de la Fédération Française de Scrabble et de tous les scrabbleurs qui l'ont côtoyé, mes plus sincères condoléances. 


Pour ajouter un commmentaire veuillez vous identifier via votre fiche personnelle.

8 réactions à l'actualité

Brigitte DURIEZvendredi 8 décembre 2017 à 16h41

Chers amis scrabbleuses et scrabbleurs,
C'est avec beaucoup d'émotion que je tiens à vous remercier pour vos marques d'attention suite au décès de Gérard. Vous étiez nombreux cet après midi lors de la cérémonie d'adieu et votre présence m'a particulièrement touchée et démontrée combien la communauté du scrabble était solidaire. Un remerciement spécial à Marie Odile Panau, présidente de la Fédération qui a fait tout spécialement le déplacement de la Rochelle pour vous représenter et à Yvelyne Peron pour ses mots pleins d'émotion..
Le scrabble a rythmé la vie de Gérard pendant de nombreuses années : il a beaucoup donné en tant que Président de la Fédération et vous lui avez tous tant rendu en ces derniers mois difficiles. Il sera encore au fond de nos coeurs lors de nos futurs tournois ou manifestations.
Un grand merci,
Brigitte Duriez

Annick HUMBERT-GUERYvendredi 8 décembre 2017 à 12h50

Le club de scrabble Thionville a perdu son initiateur.
I

Robert SPRINGERmercredi 6 décembre 2017 à 18h38

Quelle perte ! Grande figure du scrabble en Lorraine aussi. Nous étions sur la même longueur d'ondes sur plein des sujets et le courant passait facilement avec lui. Il m'était très pesant de le voir diminué depuis quelques d'années au point de ne plus pouvoir jouer et de renoncer, entre autres, aux Hivernales de Charmey ou de Montreux qu'il aimait tant. Mais sait-on que c'est lui qui a eu l'idée des premières manifestations de ce genre il y a plus de 25 ans à Lamoura ou ailleurs ? Sait-on aussi que, sous sa houlette, les parties des festivals et des tournois où il était présent étaient surveillées ? Rigueur et équité, c'était aussi Gérard. Les temps ont changé. Sait-on enfin que le premier tournoi en blitz, ce fut également lui, au festival de La Bresse, je ne sais plus quand ? Il fallait le voir faire courir les ramasseurs/ses pour que l'épreuve soit plus dure encore. Un peu sadique, là, notre ami...
Mes plus sincères condoléances à Brigitte et Virginie.

Gérard GRUELmercredi 6 décembre 2017 à 13h28

Je me souviendrai toujours de cet homme sympathique et enjoué qui a donné beaucoup pour le scrabble. J'ai eu à de nombreuses reprises l'occasion de participer au déroulement des manifestations d'Annoeullin (arbitre ou teneur de tableau pour les TH ou les nuits du scrabble), et j'en appréciais beaucoup l'ambiance, dont Gérard était un moteur très actif. Il nous manquait déjà beaucoup depuis plusieurs années (la raison de son absence était bien-sûr connue), j'embrasse Brigitte et je lui souhaite bon courage pour cette épreuve.
Gérard GRUEL, ancien président du G36 Deûlémont

Benjamin VALOURmardi 5 décembre 2017 à 23h33

Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle. J'appréciais beaucoup Gérard pour ses nombreuses qualités, sa franchise, son énergie dépensée pour donner une impulsion au Scrabble, son travail propre et efficace, et beaucoup d'autres. Il m'encourageait beaucoup que ce soit dans les performances ou les projets que j'avais. Il aimait les idées novatrices. Il m'a beaucoup aidé à créer le club de Fruges, c'est l'initiateur de la centralisation du championnat régional à Fruges. Ces dernières années, il ne me reconnaissait plus mais je le considérais comme un ami, et ça je ne l'oublierai pas. Merci à toi Gérard, tu resteras dans ma mémoire. Mes condoléances à la famille et à Brigitte.

Didier SCHRIVEmardi 5 décembre 2017 à 23h20

C'est avec une grande tristesse que j'apprends le décès de Gérard, je l'ai côtoyé pendant de nombreuses années dans les différents festivals en France ou en Suisse ou il avait un réel plaisir à jouer, il s'investissait sans relâche, sans montrer sa fatigue avec un courage digne. Il travaillait beaucoup et aimait se retrouver autour d'une bonne table. Pour partager, rire, conter de belles histoire. Je n'oublierai pas sa personnalité et présente toutes mes condoléances à Brigitte & toute sa famille. Au revoir Gérard et veille de là-haut sur le petit monde du Scrabble qu'il aimait tant.

Thérèse LANCIALmardi 5 décembre 2017 à 20h12

J’étais chagrin depuis quelque temps de voir Brigitte sans Gérard aux différents tournois du comité des Flandres dont je fais partie. Malheureusement apprendre aujourd’hui son décès me fait comprendre que cette absence est définitive.
Au revoir Gérard. De là-haut veille sur Brigitte et les scrabbleuses et scrabbleurs qui comme moi ont apprécié ton calme et ta gentillesse.
Thérèse LANCIAL

Virginie VAN CAYZEELEmardi 5 décembre 2017 à 19h56

Bonjour à tous,
je vous remercie pour ces condoléances.
Je te remercie, Jacques, pour ce bel hommage pour mon papa, lui qui a tant œuvré pour le Scrabble.
Et pourtant, aujourd'hui, c'est un grand coup de gueule que j'ai envie de pousser. Lui qui s'est tant investi pour le comité des Flandres, pour le Scrabble d'une manière générale, cette soi-disant grande "famille" a pourtant tourné le dos à mon papa lorsqu'il a dû se retirer du Scrabble.
Pas une seule personne ne lui a rendu visite pour le soutenir durant ce dur combat contre la maladie !!
Virginie Van Cayzeele