Offre exceptionnelle: Scrabblerama de septembre ( Jeux, reportages, actus...) offert à tous dans sa version numérique. Téléchargez le rapidement!

07/09/2019 - Auteur: Marie-Odile PANAU - Source: Franck Maniquant

Comme promis - et c’est l’une des grandes nouveautés de ce début de saison - le magazine Scrabblerama (11 numéros par an) sera désormais mis à disposition de tous les licenciés de la FFSc au format PDF. Que vous désiriez le découvrir sur votre écran d’ordinateur, sur votre tablette ou même sur votre Smartphone, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

https://www.ffsc.fr/files/public/fichiers/Scrabblerama.453.septembre.2019.pdf

Une fois téléchargé, vous avez la possibilité d’opter pour un affichage double-page (paramétrage). Il vous est également possible d’imprimer les pages qui le méritent : fiches de vocabulaire, jeux à base de grilles (Anacroisés…).

Attention ! À titre tout à fait exceptionnel et promotionnel, ce numéro sera accessible à tous. Par la suite, et dès le numéro d’octobre, seuls les licenciés pourront profiter de cet avantage.

A partir du numéro d'octobre Scrabblerama digital sera disponible en téléchargement pour tous les licenciés, anciens et nouveaux, à jour de leur cotisation. Mais vous pouvez aussi, si vous êtes licencié de la FFSc,  vous abonner à la version papier.

Nous profitons de cette annonce pour lancer un appel auprès de toutes celles et ceux qui seraient désireux de rejoindre l’équipe de rédaction. Reportages, articles de fond ou humoristiques, jeux… Si vous êtes tentés, n’hésitez pas à vous manifester à l’adresse suivante : redaction@ffsc.fr 

En vous souhaitant une agréable lecture, et de bons moments ludiques.


Pour ajouter un commmentaire veuillez vous identifier via votre fiche personnelle.

14 réactions à l'actualité

Marie-Odile PANAUsamedi 14 septembre 2019 à 08h04

Bonjour,
Scrabblerama, selon nos accords passés avec Mattel, est réservé aux licenciés, quelle que soit la fédération à laquelle ils adhèrent. Il est toujours possible de s'abonner, nous maintenons la version papier, privilégiée par les amateurs de jeu par exemple.
Duplitop 8 : la FISF qui va en gérer la diffusion aux licenciés des fédérations autres que la FFSc.

M NIEHEvendredi 13 septembre 2019 à 18h01

Bel avantage pour les affiliés FFSc... Mais, qu'en est-il des affiliés à une fédération FISF.
Pour l'instant, l'abonnement au Scrabblerama qu'ils ont pris (sans obligation d'être affiliés à une fédération FISF) leur octroie la verson papier.
A l'avenir, quelles seront les dispositions que la FFSc prendra ?
La même question se pose pour les affiliés non FFSc mais FISFconcernant le logiciel d'arbitrage !
Deux évolutions qui demandent quelques éclaircissements quant aux procédures éventuelles à mettre en place.

Marie-Odile PANAUvendredi 13 septembre 2019 à 08h58

Bonjour Hervé
Le coût d'impression et de diffusion de Scrabblerama va augmenter, effectivement, puisque nous allons perdre des abonnés papier. Les coûts fixes resteront identiques, et nous aurons moins de ressources.
Pour le reste, Duplitop était vendu par Promolettres, ce qui ne générait pas de ressources financières pour la FFSc, dont les comptes étaient, malgré tout, excédentaires.
La mesure que nous avons prise profite à tous les licenciés, sans surcoût (sauf pour Scrabblerama) et nous permet d'être en conformité avec Mattel, selon les accords passés avec cette société, propriétaire de la marque Scrabble.

Hervé MOLLARDjeudi 12 septembre 2019 à 16h01

Une mesure qui vue sous l'angle individuel peut paraître très bonne, mais n'est-ce pas un peu démagogique ?
Avec l'abonnement à scrabblerama et duplitop 8 gratuits, la fédé ne se prive-t'elle pas de ressources financières qui vont lui manquer cruellement par la suite ?

Nicolas GODEBILLEmercredi 11 septembre 2019 à 14h37

Merci Marie-Odile vivement les nouvelles infos ici meme je suppose, bonne journée a tous les scrabbleurs(euses) :)

Marie-Odile PANAUmercredi 11 septembre 2019 à 09h50

Bonjour Thérèse,
Je fais le nécessaire auprès d'Abomarque et je vous tiens au courant par messagerie.

Marie-Odile PANAUmercredi 11 septembre 2019 à 09h49

Bonjour Nicolas,
La clé dont il est question est une sécurité qui viendra compléter votre identifiant (numéro de licence) de la même façon que vous le faites déjà pour d'autres accès (banque, assurance, impôts, etc.).
Toutes les informations seront largement diffusées (comment télécharger, comment avoir la clé de sécurité, etc.) dès que nos informaticiens seront prêts (encore quelques problèmes techniques à régler).

Thérèse LANCIALmardi 10 septembre 2019 à 00h29

Bonjour,
Mon club a envoyé son chèque de ré-abonnement pour Scrabblerama quelques jours avant l'annonce de la parution de celui-ci sur internet.
Lui serait-il possible d'annuler ce ré-abonnement, tous les membres du club ayant internet ?

Nicolas GODEBILLElundi 9 septembre 2019 à 21h58

Bonsoir a partir de quand on pourra jouer acceder à duplitop svp ? il sera telechargeable ici meme? j'ai entendu parler de clé lors du webinaire de la rentree c'est quoi au juste? Je ne connais pas je l'ai jamais utilisé...

Loïc POISONsamedi 7 septembre 2019 à 20h08

C'est très intéressant, merci :)

Marie-Odile PANAUsamedi 7 septembre 2019 à 14h33

Merci Christian et Richard pour vos messages.
Pour André : si vous souhaitez arrêter votre abonnement papier et que vous êtes prélevé mensuellement, il vous suffit d'informer Abomarque (9, rue Louis Courtois de Viçose 31100 TOULOUSE) qui fera le nécessaire pour stopper votre abonnement.
Par contre, si vous avez opté pour un abonnement annuel, il vous faudra aller jusqu'à la fin de la période pour laquelle vous avez payé.

André JALLETsamedi 7 septembre 2019 à 13h52

Qu'en sera-t-il des abonnements en cours et notamment des prélèvements bancaires mensuels?

Richard COROYERsamedi 7 septembre 2019 à 13h24

Les gens du club étaient contents quand je leur ai annoncé..

Christian MORAGLIAsamedi 7 septembre 2019 à 09h59

Je tiens à saluer les responsables de la fédération qui nous offrent Scrabblerama et Duplitop 8, sans augmenter le montant de la cotisation de la licence 2019-2020.
Un grand merci pour cela