Topping Maximus Cup

29/11/2019 - Auteur: Marie-Odile PANAU

La Fédération Française de Scrabble organise un tournoi de Topping dans le cadre de la Maximus Cup, grand rassemblement de e sport, qui se déroulera à Arles (13) les 7 et 8 décembre prochains. 

Nous souhaitons en effet profiter de l'engouement autour des formules de scrabble digital pour séduire de nouveaux joueurs, particulièrement -mais pas uniquement- des jeunes. 

Nous consentons un effort financier très important sur cette première compétition en offrant une dotation exceptionnelle aux finalistes.

Le tournoi comportera un open le samedi 7 décembre ouvert à tous sur inscription préalable du 22 novembre au 2 décembre sur le site de la FFSc. Le tournoi se déroulera en 4 sessions de 16 joueurs, soit 64 joueurs maximum, un même joueur ne pouvant évidemment participer qu’à une seule session, le matin ou l’après-midi. Le temps de jeu est de 1’ par coup avec une pénalité de 20’’ par top non trouvé. L’attribution des sessions se fera par tirage au sort et les joueurs souhaitant participer au blitz sur place pourront le faire sur demande préalable.

Cet open sera qualificatif pour une finale « maillot jaune (classement au temps) » à 16 joueurs au plus le dimanche 8 de 9h15 à 11h15 et de 14h à 15h30 et une finale « maillot vert, classement au nombre de tops trouvés et départage au temps » à 16 joueurs au plus, le dimanche 8 de 11h30 à 13h30.

Un joueur qualifié pour la finale « maillot jaune » ne pourra demander à être reversé dans la finale maillot vert. Il n’y aura aucun qualifié d’office pour la finale maillot vert.

Des informations complémentaires (accès au site, hébergement, etc.) seront communiquées ultérieurement

Les huit premiers du Championnat de France de Topping, sans possibilité de remplacement, sont qualifiés d’office pour cette finale « maillot jaune » en 7 parties avec classement au temps. Des joueurs, un par fédération fondatrice, peuvent être désignés par leur fédération pour participer directement à la finale « maillot jaune ».

De fait, et compte tenu des désistements déjà connus, il y aura, au minimum, huit places, et sans doute plus, pour les qualifiés de l’Open. Le nombre exact de qualifiés sera connu à la clôture des inscriptions.

Tous les joueurs seront les bienvenus, quelle que soit leur catégorie et quelle que soit leur série. Nous vous espérons donc nombreux à venir participer à cette grande manifestation de scrabble topping, dans un cadre de e-sport.

La Fédération Française de Scrabble et moi-même seront très heureuses de vous y accueillir


Le dépôt de commentaire n'est pas autorisé pour cette actualité.