Duplitop 7/ODS8

12/12/2019 - Auteur: Marie-Odile PANAU - Source: Informaticiens FFSc

La journée de travail de nos informaticiens n'est pas encore terminée : ils viennent de donner l'accès à Duplitop7/ODS8. Vous pouvez le télécharger en allant sur l'onglet "Duplitop" du site fédéral. Cette version de Duplitop est limitée dans le temps. Elle sera inopérante à partir du moment où Dupitop 8 sera totalement fonctionnel.

 


La date limite de dépôt de commentaire pour cette actualité est depassée.

55 réactions à l'actualité

Patrick L'HÔTEvendredi 27 décembre 2019 à 15h38

Les tableaux de conjugaison ne semblent pas à jour, tout au moins celui du verbe CLORE qui, à priori, a acquis un passé simple. Duplijeu l'accepte, comme VOCABC mais on ne le voit pas sur le tableau de conjugaison de l'ODS8.
Bonne et heureuse année à toutes et tous.
PLH

Emmanuel COURDIOUXmercredi 25 décembre 2019 à 23h05

Bonjour.
A défaut de pouvoir le signaler sur le post de la qualif pour la finale du CHF,
Yoan nous renvoie à Dunkerque dans sa première convocation !
La 2ème nous convie bien à VICHY.
Emmanuel Courdioux

Sylvain RENARDlundi 23 décembre 2019 à 08h52

Pour Hugo Andrieu : le module arbitrage de Duplitop 7 ODS8 (dans sa version actuelle) ne peut pas être lancé si la date du système est postérieure au 1er Avril 2020 (modifiez la date sur votre PC, vous verrez!), ce qui laisse 4 mois aux informaticiens pour mettre au point Duplitop 8. Si jamais ce délai ce révélait trop court, la FFSc pourrait toujours nous proposer une mise à jour pour repousser cette date. Je suis un simple utilisateur n'ayant aucun lien avec l'équipe de conception de Duplitop, mais je me sens obligé de donner ces précisions devant l'absence de réponse "officielle". Bonnes fêtes à tous!

Emmanuel COURDIOUXdimanche 22 décembre 2019 à 12h21

Hugo, à part une date d'obsolescence programmée en ouvrant le logiciel, il n'y a à ma connaissance aucune possibilité.
Comme on ne connaît pas la fin de MAJ de DUPLITOP8, celle-ci n'a pas dû pouvoir être installée à l'avance.
Et dans ce cas en l'absence de mise à jour,seules les évolutions ne profiteront pas aux possesseurs de dongle !
La prochaine nécessité fondamentale serait l'ODS9 !
Emmanuel Courdioux

Hugo ANDRIEUdimanche 22 décembre 2019 à 10h50

Bonjour Alain Cassart,
Vous dites : "sans entrer dans les détails" , mais je voudrais justement y entrer.
Je voudrais savoir par quel(s) moyen(s) DupliTop 7 ODS8 sera désactivé.
Cordialement.

Jean-Yves PESQUETsamedi 21 décembre 2019 à 12h26

BONJOUR
impossible d'installer NET FRAM WORK 4.7.2 donc ipossible d'utiliser Duplijeu
comment puis je faire

Emmanuel COURDIOUXvendredi 20 décembre 2019 à 21h48

D'accord avec D.Thirion.
J'avais postulé avec un collègue ainsi que J.M Guizard pour apporter nos compétences d'autant plus qu'il en manque au BD et au CA et dans les commissions concernées !
Il est encore temps d'en réunir une pour faire un DUPLITOP8 qui soit un vrai progrès et non une transpo (à minima) de DUPLITOP7 dont on est encore loin, d'autant qu'il y a encore quelques ajustements souhaitables !
Emmanuel Courdioux

Cécile VACONNETvendredi 20 décembre 2019 à 19h34

J’avais installé duplitop 7 sur mon IPad .Je l’ai desinstallé pour obtenir duplitop 7et8 .
Mais maintenant je ne peux plus rien obtenir .
Comment dois-je faire ?
Cécile Vaconnet

Daniel THIRIONvendredi 20 décembre 2019 à 10h49

Pour moi, la question principale est de savoir comment on pourrait, à l'avenir, empêcher nos dirigeants de nous imposer des logiciels ne présentant pas une réelle avancée pour les utilisateurs.
J'ai proposé, à plusieurs reprises, la création d'un groupe de testeurs indépendant du BD, ou d'un comité de validation, peu importe le nom qu'on lui donne...
L'autorité d'une telle structure aurait permis de bloquer la sortie de Duplitop 8 et ainsi d'éviter les tensions et polémiques depuis 2 mois.

Alain CASSARTvendredi 20 décembre 2019 à 10h33

Bonjour Hugo,
Sans entrer dans les détails, Duplitop7 ODS8 sera désactivé à la sortie de Duplitop 8.
Par contre Duplitop 7 ODS7 restera accessible via le dongle
Cordialement
Alain

Hugo ANDRIEUjeudi 19 décembre 2019 à 22h17

Oui mais comme PICOLI n’existera jamais, la question ne se pose pas.

Emmanuel COURDIOUXjeudi 19 décembre 2019 à 16h50

Bonne question d'Hugo !
C'est reparti jusqu'à la prochaine version de l'ODS sauf obsolescence par changement du règlement et amélioration des fonctionnalités (que je propose).
Ca laisse le temps d'implémentation d'annonces par vocodage dans le logiciel et de PICOLI dans le tableur d'arbitrage pour une relecture de parties officielles simultanées. Assurer l'uniformité en générant des temps intermédiaires et des annonces de solutions identiques sans erreurs de séquence !
Le nouveau logiciel devrait permettre l'utilisation privilégiée d'un vidéoprojecteur et fonctionner en mode dégradé pour les clubs utilisant encore un tableau manuel, en lisant les annonces préaffichées avec les risques de mauvaise prononciation.
Avec la génération d'un réseau local privé, on doit pouvoir connecter à l'ordi du J.A à minima et en WIFI un vidéoprojecteur, une imprimantel et les ordis d'arbitrage (clients) supplémentaires si nécessaire ouvrant la porte à plusieurs appareils selon la compétition.

Hugo ANDRIEUjeudi 19 décembre 2019 à 13h11

Bonjour,
Je me demande comment les informaticiens de la FFSc comptent rendre inopérant DupliTop 7 ODS8.
Via une MISE A JOUR ? Une déprogrammation des Dongles ?
Cordialement

Gabriel MILLONmercredi 18 décembre 2019 à 18h47

je confirme le propos de Bertrand Lenoble : une flopée de définitions en effet joyeusement décalées autour de capitan / capitoul etc... etc... à corriger

Gabriel MILLONmercredi 18 décembre 2019 à 18h35

Même remarque que ci-dessous pour PUDENDAL, qui renvoie, avec la touche F2-Dictionnaire (de D7-ODS8), vers PUDDING. Il doit donc y en avoir pas mal d'autres, au vu des commentaires...

Bertrand LENOBLEmercredi 18 décembre 2019 à 17h48

Bonjour,
Autres anomalies, CAPITOUL affiche la définition de CAPITOULAT qui affiche lui-même celle de CAPITULAIRE qui affiche lui-même CAPITULAIREMENT, etc.
Ainsi de suite, avant et après CAPITOUL, soit un décalage d'une définition, j'ignore jusqu'où...

Emmanuel COURDIOUXmercredi 18 décembre 2019 à 17h24

Sur un autre plan, ce retard est dommageable pour les licenciés de base.
Pourrait-on avoir (rapidement ?) sur le site, une liste des mots ODS8 triés par taille et fréquence d'apparition pour ne pas se trouver trop démuni, en tentant de mémoriser au moins les plus probables pour le SM du 11 Janvier ?
De telles infos ont été données pour l'ODS7 par un joueur informaticien ( A.Maréchal ?) sur une génération de nombreuses parties.
Après la PH3, ce n'est pas avec 2 ou 3 séances de club d'ici 2020 qu'on peut espérer limiter les dégâts sur le Simu mondilal !
Ca fait partie du service que la fédération doit aux clubs, il n'est pas normal que les avancées technologiques viennent de joueurs (G.Filâtre, J.M Guizard, F.Maniquant, Colas Decron.... ou moi-même) pour devoir racheter la propriété intellectuelle ou les sources, voire embaucher sans être initiées par les instances qui n'ont aucune vision prospective du DUPLICATE. Le topping n'avait rien de prioritaire !

Emmanuel COURDIOUXmercredi 18 décembre 2019 à 17h02

Je rejoins Y.Melnotte.
Comment faire pour mon premier SP de janvier, saisie des joueurs au fil de l'arrivée, enregistrement des non licenciés impossible, un écran vidéo mal paramétré dont on ne peut changer la police d'affichage et un envoi direct par internet absent.Un chrono non modifiable, une ergonomie déficiente dont on aurait pu espérer quelques légères améliorations (peu coûteuses) de DUPLITOP7 ne serait-ce que pour faciliter l'arbitrage par le J.A ( choix des solutions et annonces) et le travail des arbitres correcteurs ( homonymes/reliquat pas seulement sur le TOP !)
Ce d'autant que beaucoup de fonctionnalités existent sans être utilisées au détriment de l'uniformité des conditions de jeu !
SIGLES (accolé et non intégré) inutile pour une compétition locale ou simultanée de moins de 50 joueurs destiné aux grandes compétitions et festivals avec plan de salle et catégories de tables fixes, pas d'envoi direct de résultats par internet limitant les manipulations frauduleuses !

Yann MELNOTTEmercredi 18 décembre 2019 à 14h55

Bonjour à tous,
J'attends une mise à jour pour refaire des commentaires.
Duplitop 8 veut faire beaucoup de choses, super.
Ce qui m'intéresse (je suis juge-arbitre fédéral) : pouvoir arbitrer en club, en tournoi, ... aussi facilement qu'avec Duplitop 7.
Pouvoir récupérer facilement les résultats pour faire des synthèses et des statistiques (actuellement, rien !!!), tout est fermé, obscur.
Ce n'est absolument pas le cas !
Beaucoup de commentaires sont sur les modules annexes (Vocabc, Vocalist,...), bien, mais je voudrais que l'on se concentre sur ceux qui "travaillent" en tournoi et en club pour l'arbitrage.
D'abord, avoir tous les modules arbitrage nickel.
Merci !
A bientôt

Stéphane FAUCHERmercredi 18 décembre 2019 à 11h50

L ergonomie du topping de duplitop8 est plus moderne et plus fluide, une ergonomie familière aux jeunes.
La fonctionnalité en topping de rejeu avec les ss top est excellente. Elle est accessible facilement avec le clavier. L option tirage alphabétique est aussi un plus. Merci pour ça.

Patrick L'HÔTEmardi 17 décembre 2019 à 23h04

J'ai déjà posé la question sans recevoir de réponse. J'ai essayé la touche *mise à jour* dans duplitop 8 et j'obtiens un message d'erreur
La connexion au serveur a échoué QnetWorkreply::NetworkError=1
Merci d'avance.
PLH

Patrick GAGNARDmardi 17 décembre 2019 à 21h44

Pour faire suite à mon précédent message, lorsque vous consultez l'ensemble des solutions sur chaque coup, les mots ODS 8 apparaissent en italique.

Patrick GAGNARDmardi 17 décembre 2019 à 21h41

À Guy Couture:
l'ODS 8 est bien disponible à la fois sur le jeu avec saisie et le topping.
Il faut pour celà, sur l'un ou l'autre des modules, cocher la case "ODS 8" située au -dessus de la ligne "Normal - 7 sur 8 - 7 et 8 - Joker". Si vous ne la cochez pas, vous jouerez toujours en ODS7.

Guy COUTUREmardi 17 décembre 2019 à 19h19

On vient de faire une mise à jour de duplijeu avec ods 8. Lors d'une partie , duplijeu ne reconnait pas les mots ods8 et ne les joue pas.

Jean-Michel GUIZARDmardi 17 décembre 2019 à 12h33

Quand on met en place une version bêta, on mets également en place le moyen de rapporter les bugs trouvés sinon ça ne sert à rien.
Les bugs doivent ensuite être catégorisés, bloquants, majeurs, mineurs, et être consultables par tous pour éviter les doublons dans les signalements.
Car nous sommes tous devenus des testeurs, même moi...

Philippe LEVYmardi 17 décembre 2019 à 11h31

@Michelle COHARD
Bonjour,
J'ai pas mal galéré pour y parvenir (je ne suis absolument pas informaticien), mais j'y suis arrivé. Il faut créer le fichier paramètre dans DupliTop7-ODS8, puis, au moment où on choisir le fichier paramètres quand débute une partie, il faut aller chercher ledit fichier ..... dans le répertoire DupliTop7-ODS7 ! (via le menu déroulant)
Bien évidemment, la priorité absolue pour la fédé doit être de régler les petits problèmes concernant DupliTop7 - ODS8. Tout ce qu'ont pu écrire Jacques LACHKAR ou Marielle GINGRAS, pour ne citer qu'eux, sur le bêta-test D8 (pour reprendre le terme de Jean-GeorgesTHOUVENEL) est criant de vérité.

Michelle COHARDmardi 17 décembre 2019 à 10h45

Bonjour. Quelqu'un a t-il réussi à refaire un fichier paramètre, pour par exemple mettre les lettres en gras, et le faire fonctionner .. pour moi quand je tente de mettre le fichier nouvellement crée dans l'arbitrage j'ai une fenêtre:" fichier corrompu duplitop va ouvrir une partie avec un fichier standard" et là ... Ok ramène a la même fenêtre d'erreur... seule solution pour tout fermer passer par le gestionnaire des tâches ... une solution ??? merci de votre éclairage

Jacques LACHKARmardi 17 décembre 2019 à 10h12

En réponse à des commentaires récents : pour continuer à arbitrer, ou utiliser VocABC avec l'ODS 8, il suffit de télécharger DupliTop 7 - ODS 8 (et non pas DupliTop 8) depuis la page DupliTop du site fédéral.
Cela suppose d'utiliser déjà DupliTop 7, et donc de posséder un dongle (indispensable).
Le logiciel actuel sera inchangé (graphisme, fonctions…), la seule différence étant la mise à jour du vocabulaire incluant les mots nouveaux de l'ODS8.
Comme d'autres, je trouve le graphisme de DupliTop8 rebutant alors que celui de DupliTop7 est parfait. Je ne comprends pas pourquoi il n'a apparemment pas été possible de reprendre tout simplement le graphisme du produit actuel, et j'espère que ce sera le cas dans la version finale de DupliTop8, lorsqu'elle sera fonctionnelle.

Marie-Francoise SAINT-GIRONSmardi 17 décembre 2019 à 09h31

Bonjour,
Je m'entrainais beaucoup avec VOCABC sur l'ODS7. on le trouve où sur l'ODS8 ?
Je complète ma réflexion d'informaticienne : Avant de mettre un projet (nouveau ou en modification) en place, une étude était faite avec des utilisateurs et testée avec d'autres utilisateurs lempdas? Ainsi avant de mettre la nouvelle version en place, les "défauts" les plus flagrants étaient détectés et corrigés. Les informaticiens avaient moins de pression sur leurs épaules .....
Bon courage à eux

Gabriel MILLONmardi 17 décembre 2019 à 08h40

Bonjour,
à noter aussi que dans dans D7ODS8, sur vocABC, quand on a le tirage FALETTE et qu'on clique sur le mot, en bas de l'écran, on a le mot FALERNE qui s'affiche (avec sa définition)... Ceci pour compléter les histoires de KAWAI, RENAÎTRE etc... ci-dessous.
Bon courage !

Patrick L'HÔTElundi 16 décembre 2019 à 19h23

Bonjour,
J'ai repris en entraînement les parties de la phase 3, je les ai enregistrées, elle figurent dans le dossier des parties du registre D7OS8 mais on ne peut pas les rejouer, elles ne sont pas disponibles dans les anciennes parties txt.7
PLH

Virginie HÉRICHARDlundi 16 décembre 2019 à 19h11

Bonsoir,
Je lis vos commentaires, et je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule avoir des difficultés avec le nouveau graphisme. J'arbitre très souvent malgré de gros problèmes de vue, et jusqu'à présent, ça ne pose pas trop de problèmes, parce que Duplitop 7 tout comment SIGLES s'adaptent très bien à la configuration dont j'ai besoin ( mise à l'échelle à 150% ). Or, en installant Duplitop 8, j'ai découvert, très déçue, que le nouveau graphisme ne s'adaptait pas à cette configuration: le tableau trop petit, l'espace à peine visible, et effectivement les petites fenêtres impossibles à déplacer. Dans l'état actuel des choses, impossible d'arbitrer pour moi, ce qui va poser d'énormes difficultés au club. Quant à SIGLES, un fond de fenêtre blanc, donc qui éblouit et une taille de police plus petite, alors que l'ancienne version offrait des couleurs plus neutres, une grande taille de police plus grande, un bien meilleur contraste. Dîtes-moi qu'on peut revenir en arrière !
VH

Marie-Francoise SAINT-GIRONSlundi 16 décembre 2019 à 10h37

le mieux est souvent l'ennemi du bien. J ai été informaticienne (développeur & chef de projet pendant toute ma vie active). Je sais que pour toute mise en place ou modification il y a des bugs! Mais ce que je ne comprends pas c'est le changement de graphisme :
la représentation graphique du plateau de jeu est trop petite! Tous les clubs n'ont pas de projecteur!
On pouvait déplacer les fenêtres à notre gré : ce n'est plus possible!
Je sais qu'il faut 1 temps d'adaptation à chaque nouvelle version, mais celle-ci me rebute!
heureusement que je ne suis plus présidente de club.
courage aux informaticiens
M-F

Thérèse LANCIALsamedi 14 décembre 2019 à 19h39

Bonsoir à tous,

Etant une simple joueuse, je suis avec effarement toutes les discussions concernant le nouveau logiciel pour l’ODS 8 ; je pense ne pas être la seule à avoir utilisé bêtement le dongle Duplitop 7 sans avoir de connaissances approfondies en informatique.
Donc une question pour les ignares dont je fais partie : voulez-vous avoir la gentillesse de nous dire tout simplement, le moment venu, quand le nouveau logiciel nous permettra de l’utiliser sans ‘’problèmes’’ afin de le télécharger.
Merci.
Bon dimanche
Th. L.

Philippe LEVYsamedi 14 décembre 2019 à 18h47

@ Patrice BULAT
Bonjour,
Encore merci pour la MAJ effectuée !
Suite de mon précédent post: il subsiste effectivement un bug concernant la numérotation et le contenu des tableaux de conjugaison de verbes concernés par de nouvelles flexions (il n'est pas rare que l'on soit renvoyé de façon inappropriée vers un autre tableau, et quand on fait "appliquer au verbe concerné", il y a plantage et fermeture spontanée du module). Ainsi ECHOIR renvoie au tableau de MOUVOIR (!), et certaines flexions verbales, attestées comme valides dans le sens où elles correspondent à des tirages répertoriés, comme DECHEANT, ne figurent nulle part dans l'ODS.
Bon courage, et merci par avance pour les futures MAJ

Christian AMETsamedi 14 décembre 2019 à 16h27

Bonjour.
Les clubs auront-ils bientôt leur clé d'activation ? J'aimerais pouvoir faire des démonstrations de DupliJeu à l'aide de l'ordinateur du club...

Hélène SICARTsamedi 14 décembre 2019 à 12h10

Et que dire, si en plus, leur ordinateur n'est pas portable ?
Si, si, ça existe !

Hélène SICARTsamedi 14 décembre 2019 à 08h31

Patrick Gagnard, je vous cite : "C'est bloquant ?"
La réponse est oui : figurez-vous que certains licenciés n'ont pas de connexion internet chez eux. Alors, se rendre chez des amis une fois tous les 4 ans pour télécharger Duplitop, oui, mais de là à y aller tous les mois pour réactiver sa clé...

Jean-Claude LESCUREvendredi 13 décembre 2019 à 19h20

Je rectifie :
1° A Patrick Gagnard (pardon pour l'erreur de prénom)
2° qu'il est inutile...

Jean-Claude LESCUREvendredi 13 décembre 2019 à 19h18

A Patrice Gagnard.
J'ai moi-même été victime de la désertion de V. Derval à l'époque pour des raisons qu'il est inutiles de rappeler ici.
En parlant d'arnaque, peux t'on m'explique le fait suivant : j'ai souscrit un abonnement d'un an à Scrabblerama, et quelle n'est pas ma surprise de voir ce magazine en téléchargement libre sur le site de la Fédé quelques jours après sa parution.
Suis-je le seul à m'être fait avoir ou il y a t'il d'autres pigeons ?

Philippe LEVYvendredi 13 décembre 2019 à 16h43

Je dis : Passer par la commande "Approfondir"

Philippe LEVYvendredi 13 décembre 2019 à 16h42

Excusez-moi, je voulais dire "On est obligé de passer par (pour arriver à l'entrée lexicale de KAWAI)"

Philippe LEVYvendredi 13 décembre 2019 à 16h34

Merci beaucoup, Patrice ! Réactivité et efficacité pour les problèmes signalés ...
Je me permets de signaler 2 bugs mineurs:
1) Si on veut appliquer au verbe RENAITRE le tableau de conjugaison du verbe NAITRE, non seulement c'est impossible, mais DupliTop ....... se ferme !!
2) Si on joue KAWAI, un clic droit sur le mot envoie dans le dico à l'entrée KAWA, et on est obligé de passer par pour arriver à l'entrée souhaitée.
Mais bon, OUUUUUF !! Et Jean-Michel Guizard, qu'est-ce qu'on t'aime !!!!
Je ne peux m'empêcher de souligner combien le constat de Louis EGGERMONT est lucide; Louis soulève des questions capitales, que la FFSc a tout intérêt à méditer ...

Patrick GAGNARDvendredi 13 décembre 2019 à 15h57

À Jean-Claude Lescure, c'est très bien de citer Vincent Derval et son logiciel Ludicimo, mais il faudrait également parler du fiasco du SAV de cette application que nous avons payée cher à l'époque. Pour vous remettre en mémoire cette triste commercialisation, l'auteur a quitté le monde du scrabble du jour au lendemain laissant en plan les gogos utilisateurs que nous étions.
Nous ne sommes pas dans ce cas de figure : ici c'est la FFSc qui met en place les nouvelles applis, qui assure leur développement et qui gère les problèmes qui s'y rattachent. Dongle, pas dongle, mot de passe à réactiver, pas de mot de passe, on s'en fout un peu. Où se situe le problème ? Vous allez réactiver votre code et alors ? C'est bloquant ?
Pour revenir à Ludicimo, on payait. Ici c'est la gratuité qui prime. On peut peut-être être plus tolérant. Que n'a t-on pas entendu lorsqu'il fallait débourser 70€ pour le 1er Duplitop, et ensuite 30€-40€ pour les maj suivantes.
Laissons bosser la Fédération.

Patrice BULATvendredi 13 décembre 2019 à 14h50

Une mise à jour de DupliTop 7 ODS 8 est disponible, ainsi qu'un installeur incluant cette mise à jour. Cela corrige le problème d'affichage des définitions dans le module Arbitrage ainsi que le problème d'enregistrement des sauvegardes dans le module Entraînement. Pour ce dernier, après avoir installé D7 ODS 8, vérifiez lors de la première utilisation que le dossier de destination proposé pour les sauvegardes est bien celui de DupliTop 7 ODS 8 car Windows peut parfois continuer à pointer vers le dernier répertoire utilisé.

Patrick L'HÔTEvendredi 13 décembre 2019 à 13h57

Bonjour,
D'abord merci pour le travail effectué qui nous permet d'utiliser D7 avec ODS8.
Aucun problème en entraînement, mais en arbitrage l’accès aux définitions n'est pas possible (signes cabalistiques).
J'ai pu cependant enregistrer les parties dans les deux cas et réutiliser une partie enregistrée.
Bon courage pour la suite.
PLH

Emmanuel COURDIOUXvendredi 13 décembre 2019 à 13h17

Bonjour.
Merci pour cette réactivité !
Si on considère que DUPLITOP7 arbitrage est mâture, l'inclusion de l'ODS8 nécessitée par le retard pris pour une simple trancription à fonctionnalités égales dans DUPLITOP8, on est reparti pour 4 ans de clubs pirates avec les possesseurs de dongle qui n'ont pas besoin des quelques M.AJ.qui auraient pu permettre certaines améliorations ou adaptations règlementaires inapplicables avec des "amateurs" et qui ne seront évidemment pas incluses de sitôt dans DUPLITOP8 !
C'est la faute à l'absence de constitution d'un groupe de projet informatique/DUPLITOP/Règlement envisagé par la FFSc en juin 2016 destiné à pallier les carences du BD dans le domaine pour lequel elle ne peut que nommer un coordinateur et fixer des objectifs après constatation et analyse des problèmes du DUPLICATE.
Ce n'est pas faute de propositions de remèdes crédibles que je souhaitais y faire valider et amender pour repartir d'un bon pied. Il n'est jamais trop tard !

Jean-Claude LESCUREvendredi 13 décembre 2019 à 11h02

Bonjour.
Je n'ai pas voulu jusqu'à maintenant me mêler des polémiques concernant D8, la modification d'hier étant déjà un progrès.
Mon point de vue de joueur lambda est que la nouvelle version doit au MINIMUM reconduire ce qui existe (Vocabc, Vocaliste, …). Il faut prendre le temps nécessaire pour l'adapter sur PC, Mac, smartphone,...
Reste le problème de la disparition du dongle. Il y a quelques années, monsieur Vincent Derval avait créé un logiciel d'entrainement (j'ai oublié le nom) qui fonctionnait avec un code unique qu'il n'était pas nécessaire de réactiver tous les 30 jours (c'est la plus grande stupidité que j'ai entendue cette année !).
Je ne doute pas que les informaticiens de la Fédé trouvent une solution adaptée à ce problème.
Cordialement.
Jean-Claude Lescure.

Alain CASSARTvendredi 13 décembre 2019 à 11h00

Bonjour,
Duplivoc est en maintenance, il sera réactivé prochainement
Mais vous disposez maintenant de VocAlist et VocAbc dans Duplitop7ODS8
Cordialement
Alain

Marie-Annick PELLERINvendredi 13 décembre 2019 à 10h52

Bonjour
Super , merci bien et bravo à l'équipe .
J'ai un problème sur DupliVoc sur mon téléphone : je m'identifie avec ma clé d'activation , je paramètre et le jeu se lance, mais en revenant en arrière pour modifier un paramètre je suis déconnectée . Faudra-t-il entrer la clé à chaque utilisation ?
Que faire ? merci
ma pellerin

Claude MARICHALvendredi 13 décembre 2019 à 08h41

Bonjour,
Tout comme Jean Georges THOUVENEL, j'ai constaté que le clic droit pour accéder aux définitions des mots ne fonctionne pas: une suite de signes incompréhensibles.
Pour le reste, je n'ai pas encore tout testé.
Merci.
Claude MARICHAL

Rémy BOEUFvendredi 13 décembre 2019 à 07h17

Un grand merci aux dévoués salariés de notre fédération.
Toujours un bon accueil, de la disponibilité, de l'écoute, du dépannage ...
Les réseaux sociaux n'ont pas épargné les dirigeants de notre fédération avec des écrits parfois inacceptables.
En vous souhaitant des bonnes fêtes de fin d'année et un repos bien mérité.
Rémy du Lyonnais ...

Jean-Georges THOUVENELvendredi 13 décembre 2019 à 00h57

J'ai testé la partie "entrainement" de DupliTop7/ods8. Tout fonctionne parfaitement. Sauf l'enregistrement de la partie qui n'est possible qu'au format TXT (dans le sous-répertoire Fichiers TXT), mais impossible dans le sous-répertoire "Parties" où aucun format ".ENP" n'est détecté.
Puis j'ai testé la partie arbitrage une 1ère fois. Impeccable, y compris l'enregistrement de la partie (format .CLP), et le fichier de la partie avec définitions et grille est parfait. J'ai ensuite testé une 2ème partie à l'arbitrage. Tout est OK sauf le fichier de cette 2ème partie où la zone réservée aux définitions est remplie de signes bizarres (langage machine ou hiéroglyphes ?), la zone feuille de route est OK et l'image de la grille aussi. Si nécessaire : Fichier disponible au format PDF avec ce bug.
En conclusion, tout cela est quand même bien supérieur au bêta-test de DupliTop8.
Jean-Georges THOUVENEL

Nicole BARALE-TOUYREjeudi 12 décembre 2019 à 23h22

Je m’associe totalement au message de Patrick Gagnard

Patrick GAGNARDjeudi 12 décembre 2019 à 21h39

Bonsoir,
Merci pour cette version Dupitop7/ODS8 que je viens de télécharger et qui fonctionne.
Merci donc aux informaticiens pour leur travail, merci à la Fédé pour sa décision et je formule le souhait que Duplitop 8 soit en place le plus rapidement possible.