Championnat De France Individuel Vichy 2020 - Du 23 et 24 mai 2020 - Repêchage du 17 janvier 2020

20/01/2020 - Auteur: Joan CONTROU (FFSc) - Source: Joan Controu

Pièces jointes
32Qualifiés Cdf Individuel Vichy 2020.xlsx

Sont qualifiés pour disputer la finale de l’individuel avec le repêchage des qualifiés sur la phase 3 du 15 décembre 2019 :

Qualifiés d'office :
             -les joueurs licenciés classés en 1ère Série
Qualifiés par la Phase 2 :
             -les 5 premiers S3 et S4 de la Phase 2
Qualifiés par la Phase 3 :
            -les 530 Premiers de la Phase 3 (dont 30 joueurs supplémentaires en prévision des 30 premiers désistements)
              -S’il y a lieu, des joueurs N4 classés au-delà de la 530ème place, dans l’ordre de leur classement, pour que le nombre de joueurs N4 qualifiés par la phase 2 et la Phase 3 soit au minimum de 150.
              -Les 10 premiers N5, les 10 premiers N6 et les 10 premiers N7 de la Phase 3

              -Les 204 joueurs qualifiés par le repêchage du 17 janvier 2020.

Barre qualificative après le repêchage sur la phase 3 :

La barre qualificative pour la Finale du Championnat de France est fixée au joueur classé 796e ex aequo avec un score de 2.395 Pts (-425) /2.820.

Les qualifiés pourront disputer cette Finale à Vichy, le week-end du 23 et 24 mai 2020, en 5 parties en 2’ par coup.

La date limite d’inscription pour les qualifiés par le repêchage de la phase 3 est fixée au 16 février 2020.

Vous trouverez ci-joint le fichier excel  («Qualifiés Cdf Individuel Vichy 2020»)  avec :
-la liste de qualifiés pour la finale du Championnat de France : « Qualifiés pour Chpt Vichy 2020».

Tous les qualifiés par le repêchage pourront télécharger leur convocation sur leur fiche personnelle à partir du  22 janvier 2020 et devront s’inscrire sur le site de la Fédération avant le 16 février 2020.

Places comités :

Par ailleurs, un quota de 300 places qualificatives est réparti entre les comités régionaux au prorata de leur nombre de licenciés des séries 1 à 4 à la fin de la saison précédente. Il appartient aux comités de définir les modalités précises de qualification du quota de joueurs qui leur est attribué. Dans tous les cas, les Champions Régionaux des séries 2, 3 et 4 doivent être qualifiés au titre de ce quota.

Sont qualifiables au titre de ce quota tous les joueurs ne figurant pas sur la liste des joueurs qualifiés par les phases, liste publiée à l’issue de la phase 3 du Championnat de France. Il appartient aux comités régionaux d’établir la liste de leurs qualifiés, d’informer les joueurs concernés de leur qualification, et de communiquer cette liste à la FFSc au plus tard un mois avant la date de la finale (ou au lendemain de leur Championnat Régional, si celui-ci se déroule après cette date).

Remplacements en cas de désistements :
A l’issue de la phase 3, la liste des joueurs qualifiés par les phases est établie, publiée sur le site Internet fédéral, et diffusée aux présidents de comité. Quels que soient les repêchages ultérieurs, cette liste sert d’unique référence aux comités pour savoir quels joueurs sont qualifiables au titre du quota régional : sont qualifiables, en dehors des N1, tous les joueurs n’appartenant pas à cette liste.

Les comités gèrent leurs qualifications et remplacements propres en ayant recours uniquement aux joueurs ne figurant pas sur cette liste de qualifiés. Un joueur éventuellement « repêchable » par les phases restera donc qualifié par la voie régionale dès qu’il ne figure pas sur cette liste des qualifiés par les phases.
En ce qui concerne les désistements de joueurs qualifiés par les phases, les repêchages se font exclusivement sur le classement général de la Phase 3.


Le dépôt de commentaire n'est pas autorisé pour cette actualité.