CdM ABIDJAN

18/03/2020 - Auteur: Marie-Odile PANAU - Source: FSIF

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de Patrice Jeanneret, Président de la FISF, concernant le prochain Championnat du Monde :

18/03/2020

Chères amies scrabbleuses, chers amis scrabbleurs,

Le coronavirus n’épargne personne ni aucune région de notre planète. Sa propagation est inquiétante, et de nombreux pays ont mis en place des mesures restrictives, tant à l’intérieur de leurs frontières qu’en matière de déplacements.

Après plusieurs échanges avec le Comité d’Organisation de Akwaba 2020, ainsi qu’avec les principaux responsables des différentes fédérations et associations membres de la FISF, j’ai le triste devoir de vous faire part de l’annulation des Championnats du monde de Scrabble francophone 2020.
Tout comme vous, je me réjouissais de cette 49e édition prometteuse et peux vous assurer que tout avait été mis en œuvre pour que ces CDM mettent en évidence tout le développement et l’évolution du Scrabble en Afrique. J’espère que tout le travail effectué en vue de cette organisation pourra servir de base pour une prochaine édition et ce, à très moyen terme.

Si certains d’entre vous ont déjà engagé des frais (vols, réservations d’hôtels ou autres) et devez procéder à une annulation, il est possible que vos prestataires (agences de voyage, compagnies d’aviation ou autres) exigent une attestation d’annulation de la manifestation. Vous pouvez télécharger ladite attestation d'annulation (au format PDF).

En cas de besoin, le secrétariat de la FISF est joignable par mail à l’adresse suivante : francoise.marsigny@msn.com.

Malheureusement, ce virus impacte également l’organisation des Championnats d’Afrique qui devaient se tenir à Cotonou en avril prochain. En accord avec M. Roland Renaud Kouton, président de la Fédération béninoise, Amar Diokh, vice-président de la FISF et Olivier Assinou, responsable du bureau Afrique, il a été décidé que les ChampAS seraient repoussés de deux à trois mois, selon l’évolution de la pandémie et les autorisations de voyager émises par les différents gouvernements concernés.

Tout comme vous, j’espère que tous ensemble, en respectant les mesures prises par nos gouvernements respectifs, nous parviendrons à maîtriser l’évolution de cette pandémie et aurons l’occasion de nous retrouver d’ici quelque temps, à l’occasion de grands rassemblements scrabblesques.

À vous tous, organisateurs de grandes manifestations et autres tournois, dirigeantes et dirigeants, amies scrabbleuses et amis scrabbleurs, je vous adresse, au nom du Conseil d’Administration de la FISF, mes salutations les meilleures.

Avant toute chose, donnez la priorité au maintien de votre santé et de celle de vos proches.

Patrice Jeanneret, président de la FISF


Le dépôt de commentaire n'est pas autorisé pour cette actualité.