Épreuves fédérales

25/09/2020 - Auteur: Marie-Odile Panau

Mercredi 16 septembre, nous avons tenu une réunion téléphonique avec les personnes disponibles du Bureau Directeur et de la Commission Classement et Tournois pour étudier plusieurs hypothèses de réalisation des épreuves fédérales.

Celle qui a été retenue unanimement est la suivante :

Quotas attribués aux comités et maintien des dates prévues pour les épreuves

Chaque comité aura un quota de qualifiés (ce document sera adressé très prochainement aux comités et il sera accessible dans leur fiche comité), utilisable en fonction de leurs propres critères et de leurs possibilités ou non de faire tout ou partie des épreuves fédérales, d’octobre à janvier.

Le maintien des dates prévues permet, aux comités qui le peuvent, de faire jouer leurs licenciés (simultané en 2 ou 3 parties selon l’épreuve) et de qualifier leurs joueurs, soit en gardant le système précédent, soit en choisissant deux épreuves différentes parmi les épreuves fédérales ou les épreuves du comité.

Nous chercherons une autre solution pour les comités qui n’auraient pas pu faire les sélections demandées avant le 21 février 2021.

Les épreuves par centre, qui doivent regrouper plusieurs clubs, se feront comme elles se seraient jouées sans Covid : déclaration des centres, envoi des parties, etc. Et selon les principes habituels : par exemple, la qualification « Vermeils » est réservée aux plus de 63 ans -Rubis inclus, puisque les sélectionnés participeront à la finale à Vichy- la phase 1 aux joueurs des séries 5-6 et 7, etc. et, bien évidemment, les participants à ces épreuves bénéficieront des points de classement habituels.

Les comités auront donc, pour cette année très particulière qui ne peut pas donner lieu à des sélections nationales équitables sur l’ensemble du territoire, la totale liberté de leurs sélections. Ils décideront des règles qui seront appliquées dans leur comité et informeront, en amont, leurs clubs et tous leurs adhérents, des dispositions qui auront été prises.

Pour rappel, les épreuves fédérales qui sont concernées : qualification Vermeils : 10/10/2020 – phase 1 : 07/11/2020 – phase 2 : 29/11/2020 – phase 3 : 13/12/2020 – Verdiam : 23/01/2020.


La date limite de dépôt de commentaire pour cette actualité est depassée.

1 réaction à l'actualité

Valerie COMPAGNONvendredi 2 octobre 2020 à 12h28

merci de nous donner une réponse définitive sur le maintien ou l'annulation du tournoi car les réservations sont en annulations gratuites uniquement jusqu'au 10 octobre.
cordialement valérie compagnon