Championnat de France e-classique : à vous de jouer !

06/12/2020 - Auteur: Marie-Odile Panau - Source: Thierry HAUW

C’est parti pour la saison Hiver 2021, première du championnat E-Scrabble classique ! Vous êtes 270 à vous être alignés dans cette nouvelle compétition proposée par la Fédération Française de Scrabble.

Vous pouvez consulter le règlement, vous familiariser avec le logiciel de jeu et suivre les résultats et classements de la compétition en suivant ce lien : e-tournoi.

Pour lancer vos parties, rendez-vous sur votre fiche et sélectionnez le lien Championnat de France e-classique (championnat) dans la rubrique tournois.

Vous y trouverez toutes les informations et moyens nécessaires pour prendre contact avec votre adversaire de la semaine et planifier avec lui votre rencontre de la semaine. C’est également là que vous pourrez renseigner vos résultats.

Bon jeu à tous !


La date limite de dépôt de commentaire pour cette actualité est depassée.

12 réactions à l'actualité

Flavie TOUCHETsamedi 19 décembre 2020 à 16h24

Bonjour,
C'est quand même fort désagréable de ne pas réussir à caler un rv avec son partenaire. J'ai envoyé mon 1er message dimanche dernier pour la semaine 2, ça a été la croix et la bannière pour obtenir des réponses, j'ai reçu un courriel aujourd'hui à 15h pour jouer à 15h, j'ai trouvé cette attitude très cavalière, j'espère que ça ne se reproduira plus, d'autant plus que je ne suis pas une fan de classique.
Thierry tu n'y es pour rien mais si on s'engage au moins répondre aux messages, j'aurais pu ne pas être disponible au pied levé.
Mon rv pour la semaine 3 est déjà pris avec une joueuse courtoise et répondant aux messages, ouf.

France-Line NEOCLESsamedi 19 décembre 2020 à 13h53

Merci Thierry.

Thierry HAUWsamedi 19 décembre 2020 à 10h53

Bonjour France-Line,
Un joueur qui ne donne pas de nouvelles est déclaré forfait. Dans ce cas la victoire vous sera attribuée. Il nous est impossible de gérer les cas individuels du type délais supplémentaires c'est pourquoi les dates à respecter sont impératives.

France-Line NEOCLESsamedi 19 décembre 2020 à 05h49

Bonjour
Mon adversaire de la semaine 2 ne s'est pas connecté de la semaine, il n'a pas répondu à mes messages non plus (voir historique Ma Fiche). Peut-on toujours jouer cette manche ultérieurement ? Merci. F. Néoclès.

Jean-François RAMELmardi 15 décembre 2020 à 21h11

Stéphane Walmacq, on peut également décocher l'option "uniquement joueur avec cote établie" et/ou dans les paramètres de jeu décocher "cotée".

Jean-François RAMELmardi 15 décembre 2020 à 21h06

Stéphane Walmacq, il faut veiller dans le profil adversaire à ce que la cote mini soit à 0 et la cote maxi à 9999.

Stéphane WALMACQmardi 15 décembre 2020 à 17h58

bonjour je ne peux pas jouer une deuxieme partie car mon adversaire a une cote provisoire et le site nous empeche de jouer ensemble comment faire pour y remedier ?

Patrick L'HÔTEmardi 8 décembre 2020 à 18h22

pour Jean-Louis : Ce que tu dis est valable dans le mode VOID de ISC mais pas dans le mode -5points. Si on considère qu'un mot joué par l'adversaire est faux on peut contester sinon le mot est validé.
Par ailleurs pourquoi ne pas permettre de jouer plus rapidement les rencontres ?
Ceux qui se connaissent le peuvent, il suffit de valider le résultat pendant la bonne semaine. Si on craint des collusions il suffit d'interdire de saisir à l'avance les résultats des deux dernières semaines.
Patrick L'HÔTE

Jean-Louis RICAUXmardi 8 décembre 2020 à 15h39

bonjour
j'ai joué (picasa G15) contre Christiane Denis(g39)
à la 1ère partie :j'ai écrit ZEF verticalement avec un E déjà placé et le mot s'est écrit horizontalement sans le E ce qui donnait ZF !! et le jeu a pu continuer - normalement le mot est déclaré faux et le joueur peut modifier??

Stéphane WALMACQmardi 8 décembre 2020 à 11h47

bonne idée merci

Gérard HUBERTlundi 7 décembre 2020 à 20h32

oups quel que

Gérard HUBERTlundi 7 décembre 2020 à 20h29

Quel plaisir de compétir quelque soit le résultat !