Thierry, Champion du Monde !

01/08/2022 - Auteur: Marie-Odile Panau

Les joueurs français ont particulièrement brillé pendant les Championnats du Monde de Louvain La Neuve. En attendant un compte-rendu plus détaillé et un accès aux photos des joueurs et des podiums, nous adressons nos plus vives félicitations à Thierry, Champion du Monde 2022. Il a devancé de 10 points Fabien Fontas et Jean-François Lachaud, deuxièmes ex-aequo après sept parties. Champion Diamant : Robert Springer - champion Vermeil : Guy Delore - champion Cadet : Hugo Andrieu - champion Junior : Alexis Allagnat et champion Espoir : Gauthier Houillon.

Championnat classique : l'ivoirien Mamadou Sanoko a battu Gauthier Houillon en finale,  il est donc champion et Gauthier vice-champion. Le troisième est l'ivoirien Elisée Poka, licencié au club de Montpellier. 

Un podium français au Blitz : Fabien Leroy est champion, Alexis Allagnat (J), vice-champion et champion Junior, Gaston Jean-Baptiste (E) est troisième et champion Espoir. Robert Springer est champion Diamant, Guy Delore, champion Vermeil, Hugo Andrieu, champion Cadet.

Quant aux paires, les deux Fabien (Fontas et Leroy) sont champions, Sullivan Delanoë et Quentin Mallégol sont vice-champions. Les troisièmes sont les suisses David Bovet et  Hugo Delafontaine. Champions ainés : Gérard Boccon et le belge Guy De Bruyne. Champions jeunes : Nicolas Beaufort et Antoine Cligny.

Bravo à tous pour leurs performances et leur sportivité.

 


3 réactions à l'actualité

Orphée VISVIKISmardi 2 août 2022 à 13h14

L'Equipe de France remporte également le titre de Championne du Monde des Nations en scrabble Classique en remportant la deuxième édition de la Coupe Internations, conservant le titre acquis à Aix lors de la première édition. La triplette française, composée de Samson Tessier, Gauthier Houillon et Benjamin Valour, l'emporte en finale 2-1 face au Bénin.

Marie-Christine ROGERlundi 1 août 2022 à 21h44

L’APOTHÉOSE après une année magnifique !
Consécration amplement méritée.
Félicitations à Thierry!
J’admire le nouveau champion du monde !

Jacques LACHKARlundi 1 août 2022 à 15h13

Un grand bravo d'abord à Thierry pour ce titre qui consacre une carrière scrabblesque en tous points exceptionnelle !
Un grand bravo aussi aux deux Fabien, titres en blitz et en paires pour l'un, titre en paires et vice-titre en élite pour le second !
Quant aux plus jeunes champions, Alexis Allagnat et Hugo Andrieu, ils donnent une bien belle image de notre discipline.
Espérons que la FFSc saura tirer profit côté promotion de ces résultats auxquels on peut adjoindre tous les autres joueurs qui ont brillé.
Et pour conclure merci à la FBS pour cette organisation en tous points remarquable. Mention spéciale pour le super reportage diffusé sur les antennes belges !