RAPPELS et numéro de secours pour la Qualif. Vermeils Diamants Rubis - samedi 15 octobre 2022

15/10/2022 - Auteur: Joan Controu (FFSc) - Source: Joan Controu

Numéro de téléphone de secours pour toute question ou tout problème (téléchargement, lecture des parties, arbitrage...) :

06 19 65 90 83

Ouvert du samedi 15 octobre 9h au samedi 15 octobre à 22h pour la pour la Qualif Vermeils Diamants Rubis

Rappel des horaires :

Partie 1 : 14h
Partie 2 : 16h30

Rappel du règlement du Championnat de France Vermeils Diamants Rubis

Le Championnat de France Vermeils, Diamants et Rubis :

Il est ouvert à tout licencié appartenant à ces catégories d'âge pour la saison en cours. Il se déroule en deux phases : une phase qualificative, puis la finale. Les joueurs classés en 1re série internationale sont qualifiés d’office pour la finale.

La phase qualificative :

Pour les joueurs des séries 2 et suivantes la qualification est obtenue :

  • principalement lors de la journée nationale dénommée Qualification Vermeils-Diamants-Rubis (par centres, 2 parties en simultané prétirées) ; Cette épreuve (attributive de % SN2 et SN3, de PP4 et points de classement) est ouverte aux Vermeils, Diamants et Rubis classés en séries 2 à 7, et permet de qualifier directement et sans remplacements en cas de désistements :
  • Les joueurs des séries S2, S3 et S4 réunies, terminant dans les 900 premiers
  • Les 100 premiers S5 (50 AB et 50 CD)
  • Les S5 dans les 900 premiers non qualifiés dans les 50 premiers S5AB
  • Les 100 premiers S6 (50 AB et 50 CD)
  • Les 50 premiers S7
  • Par ailleurs, un quota de 400 places qualificatives est réparti entre les comités régionaux au prorata de leur nombre de licenciés des séries 2 à 6 au 1er septembre de la saison en cours. Ce sont aux comités de définir les modalités précises de qualification du quota de joueurs qui leur est attribué : par exemple, lors du simultané Verdiam, lors du Championnat Régional, etc..

Ce quota pourra être augmenté en première quinzaine du mois de janvier de la saison en cours, après enregistrement des désistements effectifs à la journée de qualification Vermeils-Diamants-Rubis.

Sont qualifiables au titre de ce quota tous les joueurs ne figurant pas sur la liste des joueurs qualifiés par la qualification Vermeils-Diamants-Rubis, liste publiée à l’issue cette épreuve.

Il appartient aux comités régionaux d’établir la liste de leurs qualifiés, d’informer les joueurs concernés de leur qualification, et de communiquer cette liste à la FFSc dès que possible, et au plus tard un mois avant la date de la finale.

La finale :
Elle se déroule en un seul lieu en cinq manches. Le titre de Champion de France Vermeils-Diamants-Rubis est décerné au vainqueur de la finale.
Un titre « Diamant » distingue le premier des joueurs de cette catégorie d'âge.
Un titre « Rubis » distingue le premier des joueurs de cette catégorie d'âge.
Des titres par séries (V, D et R distincts) sont également attribués, sous réserve qu’il y ait au moins 5 participants dans chaque série, sinon remise d’un cadeau.


Le dépôt de commentaire n'est pas autorisé pour cette actualité.