Championnat e-classique (saison 8) : tentez gratuitement l'expérience !
18/03/2023 - Auteur: Pascal Astresses
La Fédération Française de Scrabble a mis en place, par le biais de la DNSC, une compétition amicale de Scrabble classique, appelée « Championnat e-classique » et réservée exclusivement aux licenciés de la fédération.
La saison Printemps 2023 de ce Championnat débutera officiellement le 8 avril 2023, le support de jeu est ClassiJeu, qui correspondant à la version « classique » de DupliJeu, et est mis gratuitement à disposition de tous les licenciés de la Fédération Française de Scrabble.
Cette compétition est destinée aux joueurs de tous niveaux. Les nouveaux inscrits étant intégrés au sein des poules Honneur.
À la fin de chaque saison, les joueurs pourront être affectés à une division supérieure ou inférieure en fonction de leurs résultats.
Une saison s’étend sur une durée approximative de 3 mois, à raison de 2 parties par semaine, selon un calendrier préétabli qui vous sera adressé personnellement.
Pour pouvoir participer, il est indispensable :
- D’être à jour de sa cotisation fédérale,
- De s’inscrire en ligne via « Ma Fiche »,
- D’avoir téléchargé ClassiJeu
Des tutoriels sont à votre disposition, ainsi qu’un groupe « DNSC Scrabble » sur Facebook où vous trouverez des réponses aux questions que vous pourriez vous poser. Une boîte à lettres est également ouverte à l’adresse suivante : dnsc@ffsc.fr.
Inscriptions pour la saison 8 Printemps 2023, du 17 mars au 4 avril inclus.
Début du tournoi le samedi 8 avril.
Vous trouverez toutes les informations dans l’espace réservé au championnat : FFSc - Classique > Championnat e-classique
Le nombre de groupes et leur composition seront déterminés en fonction des inscriptions.
2 réactions à l'actualité |
|
---|---|
Bonjour Eric, | |
Bonjour, |