L'association CAPA (Colosse aux pieds d'argile), partenaire de la FFSc sera à l'honneur jeudi 4 mai à 21H10 sur TF1.

06/05/2023 - Auteur: Pascal Astresses

Pièces jointes
32CAPA TF1.jpg

Mise à jour au 06/05

Le replay du téléfilm est disponible pendant quelques jours : ► Partie 1   ► Partie 2 

Vous étiez 4,3 millions téléspectateurs jeudi soir devant TF1 ! Merci à tous pour le très bon accueil que vous avez réservé au téléfilm ! Vous avez été nombreux à nous envoyer vos retours et nous sommes ravis qu'ils soient aussi positifs. Nous espérons que ce film servira de levier pour libérer la parole !

-----------------------------------------------------------------------------------

Une aventure incroyable qui ne fait que commencer car nous espérons que ce film permettra à de nombreuses victimes de libérer leur parole. L'objectif avec ce téléfilm est d'éveiller les consciences sur un sujet encore tabou celui de la prévention et sensibilisation aux risques de violences sexuelles, bizutage et harcèlement en milieu sportif et éducatif.

Rendez-vous le jeudi 4 mai sur TF1 pour découvrir « Le Colosse aux pieds d’argile » Un témoignage fort et émouvant.

Sébastien est un ancien rugbyman. Un vrai colosse. Entre 12 et 16 ans, tout le monde le voit comme un enfant plein de joie de vivre. Une caractéristique de son Sud-Ouest natal. Mais cette joie de vivre n’est qu’un écran de fumée destiné à protéger l’équilibre de sa famille. 4 ans que Sébastien est violé. Quatre ans qu’il souffre et crie en silence car son prédateur n’est autre qu’un proche de ses parents, aimé de tous. Trente ans plus tard, Sébastien n’a pas réussi à parler, et ses démons le détruisent. Entre désir de vengeance et volonté que personne n’ait plus à vivre ce qu’il a vécu. C’est donc la rencontre d’un gamin, un petit colosse abîmé comme lui l'a été et le retour dans sa vie de celle qu'il n'a pas su aimer adolescent, qui le forceront à faire le bon choix. Celui de la justice… mais la justice à quel prix ?

 


La date limite de dépôt de commentaire pour cette actualité est depassée.

1 réaction à l'actualité

DELCOURT Dominique04/05/2023 à 23h07

Bouleversant ! Une interprétation très juste .
Une cause à défendre de toutes nos forces !!!
Dom