Antonin MICHEL obtient une double palme d'or aux championnats de France à Bourges

31/05/2023 - Auteur: Pascal Astresses - Source: Pascal Astresses

Pièces jointes
32Antonin MICHEL double palme d'or CdF 2023 Bourges vdef.jpg

► CHAMPIONNAT DE FRANCE 2023 : résultats complets (404 joueurs)

Lors de cette épreuve disputée sur 5 parties en 2 minutes par coup, Antonin n'a égaré qu'un seul petit coup : CIAO ! Une façon élégante et en toute amitié de dire au revoir à l'ensemble de ses challengers.

Cette perte contenue à 4 unités a permis au sociétaire du club du Bouscat d'écrire avec brio, une ligne supplémentaire à son palmarès déjà bien fourni : 8ème titre de champion de France après ceux obtenus en 1998 (Beaune), 2003 (Lille), 2004 (Biarritz), 2005 (Martigues), 2017 (La Rochelle), 2018 (Vichy), 2019 (Dunkerque).

► CHAMPIONNAT DE FRANCE 2023 DE BLITZ : résultats complets (210 joueurs) 

Sa soif inextinguible de trophées a permis à Antonin de récidiver pour une 12ème fois lors du Championnat de France de Blitz organisé, cette fois-ci, sur 4 parties en 1 minute par coup. À l'issue de l'épreuve, un négatif limité à 10 points en 4 coups (PRODIGE, PLUVIOSE, CHAPERON, SCOLIES). Pour ce dernier mot désignant durant l'Antiquité une note grammaticale, critique ou historique sur un texte, Antonin nous concèdé qu'il s'agissait d'un refus tactique de sa part.

 Un double bravo à ce champion hors norme ! Découvrez son interview sur la chaîne YouTube qui est également disponible en page d'accueil du site fédéral : Interview d'Antonin MICHEL 

N'hésitez-pas à vous abonner à la chaîne YouTube de la FFSc (il suffit de cliquer sur la petite cloche en haut à droite) pour retrouver des vidéos et notamment celles du récent festival de Vichy : chaine YouTube de la FFSc

Un abonnement (gratuit) à cette chaîne vous informera directement des prochaines publications.


La date limite de dépôt de commentaire pour cette actualité est depassée.

3 réactions à l'actualité

GRATIOULET Michel30/05/2023 à 13h45

Magic Antonin !
Un bémol sur ces championnats, la chaleur qui a ramolli certains cerveaux (dont le mien qui n'en n'avait pas besoin) ; il va héla falloir s'y faire...
Bravo à l'équipe informatique car pas le moindre bug n'a impacté le déroulement des championnats.
Ma question technique : s'agit-il d'une application locale invoquant des web services ou d'une application centralisée ?

ROUSSEAU Antoine30/05/2023 à 12h09

Bravo encore à Antonin, meilleur joueur du monde dans le meilleur club du monde, tout est finalement très cohérent !
BRAVOS également au club de Bourges et au comité Val de Loire pour toute l'organisation du CDF ; c'était très bien ! Je ne pensais pas que c'était une ville si verdoyante et agréable. Avec le soleil en plus, tout était réuni pour passer un weekend mémorable. Quant à la communication fédérale sur le championnat et sur les actualités récentes, c'est un bond en avant ; merci !

LACHKAR Jacques30/05/2023 à 11h56

Un grand bravo à Antonin pour cette superbe performance !
Sinon, est-il possible de rétablir l'affichage du nombre de joueurs par série dans les résultats de la rubrique "en direct" ?
Ces infos intéressantes (de même que le top) étaient consultables en en-tête des classements, elles ont malheureusement disparu au profit de deux encadrés inutiles...
Merci par avance !