Le championnat du monde est délocalisé en raison d'évènements extérieurs à la FFSc : un véritable pavé dans la mare !

01/04/2024 - Auteur: Pascal Astresses - Source: comité Bretagne, bureau de la FFSc et FISF

Le Bureau directeur de la FFSc vient d'informer ce jour la FISF que la ville de Montauban avait été dans l'obligation de réquisitionner le complexe sportif Jacques Chirac pour la bonne organisation des Jeux olympiques de cet été.

En effet, en allant à la pêche aux informations, nous apprenons ce jour que différentes délégations sportives doivent impérativement peaufiner leur préparation et notamment l'équipe suédoise de gymnastique. Cette décision que nous subissons de plein fouet met la FFSc en position particulièrement difficile. Par ailleurs, cerise sur le gâteau, plusieurs salles de ce même complexe sportif Jacques Chirac serviront à entreposer une centaine de tonnes de pommes. Ces fruits particulièrement appréciés durant l'effort pour leurs vertus énergisantes seront proposés aux athlètes durant toutes les épreuves sportives.

Jean-Marc Delcourt actuellement présent sur le comité Bretagne a été une nouvelle fois sollicité pour résoudre au pied levé une situation inextricable et totalement imprévue. Malgré l'organisation en cours du championnat de France classique à Plérin, il a obtenu un plan B immédiatement opérationnel dans des délais brefs et particulièrement contraints tout ceci sans vouloir noyer le poisson.

Un programme d'excursions permettra aux participants de découvrir les charmes de la pêche hauturière et ses particularités par rapport à la pêche côtière. Les poissons pélagiques valent vraiment le détour. L'office du tourisme attire toutefois notre attention sur le fait que ces excursions se dérouleront sur la journée entière au regard de la lourde organisation de chacune d'entre elles. Le programme des Championnats du monde sera bien évidemment adapté afin d'intégrer ce paramètre !

Dans un tel contexte, la FISF et la FFSc ont le plaisir de vous informer que l'édition 2024 des Championnats du monde vient d'être délocalisée en Bretagne sur la commune située à Montauban de Bretagne. Cette commune présente quelques attraits touristiques avec une église gothique et un musée mettant en valeur toute l'histoire bretonne. Sachez qu'il s'agit d'une ville chef-lieu de canton et qui a le projet d'ouvrir un club de Scrabble dans la continuité des Championnats du monde. 

N'hésitez pas à découvrir une ville dynamique grâce à cette VIDÉO

Une bonne nouvelle, les dates des Championnats du monde demeurent inchangées et le site officiel de MONTAUBAN 2024 sera mis à jour dans les prochains jours avec l"ensemble des renseignements pratiques.

Chapeau les Bretons qui ont été prompts à activer cette solution pour le plus grand plaisir des scrabbleuses et scrabbleurs de toute la francophonie.

 

 


5 réactions à l'actualité

FEUGAS Karine01/04/2024 à 13h46

Il est costaud le poisson!

LAURENT Caroline01/04/2024 à 10h09

Quelle bonne nouvelle pour le premier avril

CASTANIER Jean-François01/04/2024 à 09h40

Poisson d'Avril !!

COUTURIER Yvon01/04/2024 à 07h45

J'eusse aimé que le Scrabble devienne discipline olympique ce jour !

THOUVENEL Jean-Georges01/04/2024 à 04h48

Il est vrai que la Bretagne, c'est plus poissonneux. Quant aux pommes au complexe Jacques Chirac, c'est trognon !
Pour la soif, des poires seraient également bien adaptées. Merci aux chapeaux ronds pour cette solution de re-plie, et bravo à la commission haddock.