Le lorrain Lionel Behra remporte le Championnat de France Classique !

02/04/2024 - Auteur: Pascal Astresses - Source: DNSC Jean-François HIMBER

Pièces jointes
32Podium CDFC 2024 Plérin.jpg

Le Comité Bretagne et le club de Plérin ont accueilli durant le week-end pascal le Championnat de France de Scrabble Classique, disputé par 60 joueurs. En remportant 16 de ses 21 matchs, Lionel Behra (Comité Lorrain) remporte son premier titre, en devançant Samson Tessier (Comité Auvergne), qui reprend la tête du classement international de la spécialité, et Gauthier Houillon (Comité Lorrain), qui remporte le titre de 1er Jeune. C’est encore un Lorrain, Gérard Kulik, 7ème du classement général, qui s’adjuge le titre dans la catégorie des Aînés. La 4ème place au classement général de Jérôme Guerel (joueur français licencié en Belgique) lui permet d’être titré en Série A. Le challenge inter-comités, attribué par l’addition des places des 3 premiers joueurs du Comité, a été largement dominé par le Comité Lorrain qui devance le Comité des Flandres et le Comité Sud-Est-Francilien.

Ce Championnat de France a permis de compléter la sélection nationale de 23 joueurs (la liste sera très prochainement publiée sur le site) qui représentera la France aux prochains Championnat du Monde Francophone de Scrabble qui se disputeront à Montauban en juillet.

Bravo à tous les lauréats, à tous les joueurs pour la bonne ambiance qui a prévalu durant les 3 journées de compétition. Bravo et merci aux organisateurs bretons, et particulièrement au club de Plérin, pour le très bon déroulement de cette belle compétition !

De nombreuses photos sont disponibles sur la page Facebook de la FFSc. Vous pouvez également découvrir en vidéo les premières impressions à chaud du nouveau champion de France de Scrabble classique

 


Aucune réaction à cette actualité.