Championnats du Monde 2025 : vive la France !
15/07/2025 - Auteur: Nathalie Del Olmo (FFSc) - Source: FFSC
Infos pour nos licenciés qui ne surfent pas sur les réseaux :-)
Reportages et photos sont disponibles sur la page Facebook de la FFSc.
Aux Championnats du Monde à 3 Rivières, nos jeunes s’illustrent dès les premières compétitions :
- Quentin MALLEGOL remporte le titre en Classique ! Après 24 rondes (21 victoires), Quentin a battu King Josaphat NKOUETE CHEWA (Cameroun) en finale. Le podium est complété par Hervé BONI (Bénin). Quentin MALLÉGOL est Champion du Monde 2025 de Scrabble Classique !
- Gauthier HOUILLON devient Champion du Monde 2025 de Scrabble Duplicate en Blitz catégorie Espoirs et Vice-champion du Monde 2025 (catégorie Seniors), 15 petits points derrière le néozélandais Nigel RICHARDS (licencié en Roumanie) au top. Le québécois Francis DESJARDINS complète le podium.
- Quentin BACHELLERIE est Champion du Monde 2025 de Scrabble Duplicate en Blitz en catégorie Cadets (-16 ans) ! Romain DALMASSO et Louis LEGAUD, représentant la France tous les deux, complètent le podium.
- Robin PAIRE est Champion du Monde 2025 de Scrabble Duplicate en Blitz en catégorie Juniors ! Suivent Briny-Oscar KOUBA-MATOURIDI (Congo Bra.) et Félix CLOUTIER (Québec) sur le podium.
Nos champions, Quentin (à gauche) et Gauthier (à droite) :
Aucune réaction à cette actualité.