Communiqué Classique à Vichy : les résultats

18/05/2026 - Auteur: Pascal Astresses - Source: DNSC Jean-François HIMBER

Pièces jointes
32CP26 PostVichy Classique.pdf

Communiqué avec photos (format pdf)

Evénement majeur de la saison de Scrabble Duplicate, le Festival de Vichy accueillait aussi cette semaine un programme exceptionnellement chargé de Scrabble Classique.

Six tournois ont permis de réunir 98 joueurs différents pour une participation globale de 148 joueurs.

Gauthier Houillon ( Lorraine) et Nicolas Bague (Bourgogne) ont remporté le tournoi amical en Paires.

Régis Pepino (Var-Esterel) s’est brillamment imposé dans l’Open des Aînés.

Richard Soudant (Languedoc-Roussillon) a remporté l’Open du Parc, réservé aux séries B et C, alors que Laurence Bloch (Paris Ile de France Ouest) s’est imposée en Série C.

Baptiste Mouillon (Bourgogne) a gagné la Coupe des Sources.

Dans le tournoi amical en 7/8, Nicolas Bague (Bourgogne) a dompté ses adversaires.

Enfin, le traditionnel Open du Bourbonnais, épreuve phare de cette semaine Classique, est revenu à Guillaume Lecut (Auvergne). Corentin Tournedouet (Paris Ile de France Ouest) et Noé Tshipama (Congo) l’ont accompagné sur le podium.

À la Direction Nationale du Scrabble Classique de tirer les enseignements de cette semaine exceptionnelle pour ses prochains programmes de compétition et l’animation de séances de Scrabble Classique dans les clubs !


Aucune réaction à cette actualité.