Archives fédérales
Ces comptes rendus utilisent de nombreuses abréviations, en voici une liste non exhaustive :Abréviations courantes
Archives de la FFSc
Bureau directeur - 2 décembre 2006
Date : 2 décembre 2006
Lieu : Paris
Fichiers disponibles :
BD_2006_2_decembre.docListe des sujets à l'ordre du jour :
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- Jeunes à Aix-les-Bains
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Thèmes :
Jeunes et Scolaires - Festival d'Aix-les-Bains
Accord est donné pour l’augmentation en 2007 du nombre de jeunes concernés, comme demandé par la commission scolaire. La participation demandée sera de 70€ par jeune. Pour les Espoirs, le logement sera de préférence prévu en appartements plutôt qu’en hôtel (mieux adapté aux besoins).
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- Calendrier 2007-2008
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Thèmes :
Calendrier - Phase 1 - Interclubs - Festival d'Aix-les-Bains
- Pour éviter le télescopage avec les semaines de Simultanés de France en village-vacances : déplacement de la Phase 1 du 18 novembre au 25 novembre 2007.
- Pour éviter les vacances scolaires de printemps, la qualification Interclubs aura lieu le 30 mars et non le 13 avril 2008.
- Dates d’Aix en 2008 : du samedi 25 octobre au dimanche 2 novembre.
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- Championnat de France 5-6-7, Vichy
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Thèmes :
Championnats de France 5-6-7
Aménagement des modes de qualification :
- Championnats régionaux des N7 : quota de 100 places réparties sur les comités organisant cette épreuve, au prorata du nombre de participants.
- Qualification des N5-6-7 ayant participé à la phase 3, si non déjà qualifiés
- 50 places qualificatives pour les séries 5, 6 et 7 sur le Simultané Mondial
- 2 places pour les N7 sur les Championnats Régionaux toutes catégories, que les championnats des N7 soient organisés ou pas.
Les qualifications seront gérées et les convocations envoyées par la Fédération.
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- Québec 2007
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Thèmes :
Championnats du Monde
Montant de la subvention aux qualifiés : confirmée à 450 euros, malgré une nette augmentation du nombre de qualifiés (Duplicate + Classique).
Une proposition comportant une extension touristique devrait être prochainement diffusée aux clubs.
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- Fête du Scrabble
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Thèmes :
Fête du Scrabble - Partenaires - Mattel
Édition 2006 : bilan quantitatif similaire à 2005 pour le nombre de clubs participants.
Étant donné le coût important de l’opération et les retombées limitées en terme de nouveaux licenciés, le Bureau décide de ne plus renouveler la Fête du Scrabble sous sa forme actuelle. Du matériel promotionnel sera toujours envoyé aux clubs organisant des animations. La commission Initiation et Promotion devra étudier d’autres options.
Il est néanmoins envisagé de profiter de la Fête du Scrabble Mattel (octobre 2007) et de la décliner au niveau des régions. Franck restera le référent « fédé » pour cette Fête Mattel.
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- Simultanés et PAP
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Thèmes :
Simultanés Permanents - Simultanés de France
Dès que possible, les points marqués lors des Simultanés Permanents seront intégrés mensuellement dans la mise à jour du Classement sur le site fédéral.
Le développement des S.P. rend sans objet les organisations de PAP par centres, qui au demeurant n’ont jamais été prévues dans le règlement des PAP.
Simultanés de France : varier les parties originales : lundi et mardi (joker), mercredi et jeudi (7 sur 8) et vendredi et samedi (7 et 8). Puis on tournera au fil des trois semaines de la saison. Mise en place de ce système : mars 2007.
TRAP en simultanés : une deuxième semaine est programmée du 17 au 22 septembre 2006 (redevance à 2 euros).
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- Prêt de matériel aux nouveaux clubs
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Thèmes :
Aide aux clubs
Le Bureau a décidé d’arrêter cette offre pour des raisons de non-conformité (implication à la fois de la Fédération et de Promolettres), mais aussi parce qu’à ce jour très peu de clubs (quatre en un an et demi) y ont souscrit.
La disparition de cette offre prendra effet le 31 mars 2007. Les éventuelles demandes adressées d’ici là à la Fédération seront étudiées au cas par cas.
A l’avenir, les comités pourront, s’ils le désirent, créer leur propre système d’aide au niveau local.
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- Assemblée Générale de la FFSc
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Thèmes :
Comité Outre-Mer
Défraiement des représentant des Ligues Outre-mer à l’AG fédérale : dès l’édition 2006, un représentant unique (pour les 4 ligues) sera pris en charge à 100% par la Fédération (billet aller-retour, plus une nuit d’hébergement). Cela n’empêchera bien évidemment pas les éventuels autres responsables de Ligue Outre-Mer d’assister, à leurs frais, à l’Assemblée Générale. Un calendrier tournant à l’attention des quatre ligues sera mis sur pied.
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