Le tournoi en direct
- Début du Scrabble classique avec l'Open du Mont Revard, épreuve disputée en 8 rondes.
30 joueurs au départ.
Les 3 premières rondes de la matinée ont réservé peu de surprises. Les 6 joueurs toujours invaincus sont 6 des 11 séries joker présents. Julien Affaton mène le bal avec une différence de + 286 sur + 300 possible, il devance dans l'ordre Jean-François Himber, Aurélien Delaruelle, Jean-Pierre Brelle, Jean-François Ramel et Gérard Huss. Marie-Hélène Hen est en tête de la série A, Isabelle Barate en série B, Jean-Claude Bachellerie en série C.
C'est maintenant l'heure du déjeuner, pour beaucoup il se déroulera en terrasse, le soleil étant très généreux.
Cet après-midi, les 2 prochaines rondes termineront la phase de poules, les rondes 6 à 8 verront s'affronter les joueurs ayant remporté le même nombre de matchs.
Après les matchs de poules, 4 joueurs encore invaincus : Jean-François Himber, Jean-François Ramel, Gérard Huss et Julien Affaton. Les tables 1 et 2 seront occupés par ces 4 joueurs en ronde 6 où les vainqueurs seront en très bonne position pour le final.
Les matchs joués en formule classique ont quelque peu chamboulé les certitudes des premières rondes.
La victoire revient à Aurélien Delaruelle, qui, après cet intermède ludique, va vite retrouver l'animation des djeuns, c'est karaoké ce soir. Il devance le local Jean-Pierre Brelle et le marseillais Gérard Huss. La série A revient à Albert Constant, de Belgique, la série B à Isabelle Barate, aussi de Belgique et la série C à Jean-Claude Bachellerie de Thonon.