Le tournoi en direct

  • Vendredi 30 mars à 6h50
    Bonjour l'Afrique, bonjour à tous!
    La finale initialement prévue pour se tenir hier soir a été reportée pour ce jour à 15h00. Merci pour la compréhension.

    Bonjour à tous
    Nous aurons cette année une finale cent pour cent Afrique Centrale, elle opposera :
    François Roland BALOG (Cameroun) vs Cyrille TCHICAYA (Congo Brazzaville).
    La finale sera retransmission en direct sur le compte Facebook des Championnats fb.com/ChampionnatAfriqueScrabble

    La troisième place du podium est occupée par Arnaud MULONDA de la République Démocratique du Congo. En un mot, l'Afrique Centrale s'est imposée cette année au classique.

    Rendez-vous ce soir pour la finale à 20h.
    Elle se jouera en 2 manches gagnantes sans tenir compte du match déjà joué dans les rondes qui avait vu la victoire de Cyrille sur François Roland de 100 pts.

    2ème journée, rondes 9 à 11 A l'issue des trois rondes de la soirée, deux joueurs (Julien Affaton du Bénin et Arnaud Mulonda de la RDC) sont en tête du classement avec 9 victoires et 2 défaites.

    Ils sont talonnés par huit autres joueurs à 8 victoires, 3 défaites. La qualification à la finale se jouera demain au cours des trois dernières rondes. Avec dix victoires à son actif, il est bien possible de se faire une place sur le podium de ce 3es championnat d'Afrique de scrabble classique. Ceci dit RIEN n'est encore joué!

    20h30 Après les 8 rondes de la 1ère journée :
    Déjà 8 rondes disputées sur les 14 prévues.
    Quatre joueurs en tête de peloton, il s'agit de Arnaud MULONDA (RDC), Hadina AÏDARA (SN), Julien AFFATON (BJ) et Patrick Ulrich SEUNANG (CM) avec 7 victoires, une défaite. Ils sont suivis de très près par six loups (2 défaites) affamés de victoires. Demain est un autre jour, le suspenss reste entier!


    Après 3 rondes :
    Plus que 10 participants à 3 victoires : 2 joueurs ivoiriens, 2 camerounais, 2 congolais (Brazzaville et Kinshasa), 1 guinéen, 1 béninois, 1 gabonais 1 sénégalais. La preuve que la lutte à la succession de Patrick Ulrich SEUNANG sera rude.


    10h00 Les premiers matchs ont été tirés au sort, Le Championnat d'Afrique 2018 est parti.

    Ce Championnat présente 81 joueurs de 11 fédérations différentes : Bénin, Cameroun, Congo Brazzaville, Côte d'ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, République Démocratique du Congo, Sénégal, Togo


    Qui succédera au camerounais Patrick Ulrich SEUNANG, vainqueur l'an dernier ? Une interrogation qui trouvera sa réponse dans la soirée du jeudi 29 mars 2018...

  •  

Championnats d'Afrique 2018 - Classique

  • Horaires

    Consultez les horaires des différentes rondes jouées durant la compétition.

  • Résultats

    Consultez les résultats des différents matchs, la consitution des matchs pour la prochaine ronde, ainsi que le classement final une fois le tournoi terminé.