Le tournoi en direct
- 39 joueurs s'affrontent à l'Aletti pour décrocher les titres de Champions de France Honneur réservés aux séries B et C. Dans une ambiance particulièrement amicale et après les 8 rondes de la journée de mardi, seul Rachid Boudjenane est invaincu devant Jean-Louis Fèvre qui compte une seule défaite. Jérémy Arki, avec six victoires, un nul et une défaite complète le podium.
En série C Jean-Marc Verdol tient la corde avec 5 victoires et 3 défaites devant un trio composé par Jacques Maurel, Christine Monnereau et Didier Bourgeon avec 4 victoires et autant de défaites.
Ce mercredi matin permettra de connaître les vainqueurs de ces 3èmes Championnats Honneur.
Avec 12 victoires en autant de rondes Rachid Boudjenane a confirmé tout son talent de joueur de classique mais sa nationalité algérienne l'empêche de prétendre au titre de Champion de France et c'est donc la languedocienne Véronique Maurel qui l'emporte devant Jérôme Reynaud et Jean-Louis Fèvre, tous de série B. Moment particulier lorsque l'on a appris que le Champion de France de série C n'était autre que ... Jacques Maurel. Restait à Jean-Marc Verdol et Aimée Ringenbach à compléter le podium d'un tournoi où ont régné en particulier la convivialité et la bonne humeur.