ClassiJeu

logo windowslogo applelogo androidlogo ios
WindowsMac OS XAndroïdiOS
Télécharger

Télécharger ClassiJeu

Programme d'installation complet en date du 19/07/2022.
Estelle Wajntreter

Hotline DupliTop

La Hotline est fermée du 1er au 15 août 2022 inclus.
Accès à distance et Télé-assistance sur Internet grâce à TeamViewerHotline DupliTop

ClassiJeu est le logiciel de la FFSc qui vous permet de jouer au Scrabble Classique.
Il est disponible sur Windows et Mac, et le sera bientôt sur téléphones et tablettes Android et Apple.
ClassiJeu permet à deux licenciés de jouer l‘un contre l’autre, via Internet.

Options de jeu

Les joueurs peuvent choisir les paramètres de jeu qu’ils désirent : type de partie, temps de jeu, ainsi que les options dédiées au Classique comme la minute additionnelle ou la contestation.

Options de ClassiJeu

Jeu

Les deux joueurs s’affrontent ensuite, tour à tour, sur un écran de jeu qui offre une interface simple et intuitive.

Feuille de route de ClassiJeu

Une feuille de match propose également de visualiser la feuille de route simplifiée des deux joueurs côte à côte, ainsi que des informations plus globales sur le match, au centre.

Feuille de match de ClassiJeu

Replay

À la fin d’un match, le replay de la partie est disponible, permettant de revoir tous les coups joués.

Replay de match de ClassiJeu

Tous les matchs joués sont enregistrés pendant 3 mois, ce qui signifie que chaque joueur peut ouvrir un match terminé récemment et consulter les feuilles de route, le replay, etc., comme s’il venait de terminer le match.

Replay de match de ClassiJeu

À gauche se trouve le plateau de jeu sur lesquels chaque mot est affiché selon la couleur du joueur qui l’a validé.
En dessous se trouvent le tirage actuel ainsi que les lettres restantes dans le sac.
Dans le panneau de droite, les deux joueurs qui s’affrontent, leur score et le temps qui leur reste sont affichés en haut.
En dessous se trouve l’information sur le tour qui vient de se finir (mot joué, tour passé, lettres échangées, etc.).
Le mot que le joueur est en train d’écrire s’affiche dans l’encart “Dernier mot entré”.
En dessous se trouve le tchat, qui permet aux deux joueurs de communiquer entre eux avant, pendant et après la partie.
Enfin, tout en bas se trouvent les boutons d’action, ainsi que le menu et les paramètres, à droite.
Les boutons d’actions permettent, quand c’est notre tour, d’échanger ses lettres, de valider son mot, de contester le mot de l’adversaire, ou bien de passer son tour. Si l’option est activée dans les paramètres de match, la consultation du dictionnaire est autorisée pendant la partie. Le menu propose d’abandonner, d’annuler ou d’ajourner la partie.
Cette dernière option permet aux joueurs de “mettre en pause” le match et de le reprendre sous 72h.
Enfin, plusieurs options sont disponibles pour paramétrer la grille (couleurs, repères alphanumériques…), la position du tirage (au-dessus ou en dessous de la grille), les alertes sonores et bien d’autres choses, afin de jouer dans les meilleures conditions.

Feuille de route

La feuille de route de chaque joueur est disponible pendant la partie, proposant un récapitulatif de tous les coups.
Une feuille de match propose également de visualiser la feuille de route simplifiée des deux joueurs côte à côte, ainsi que des informations plus globales sur le match, au centre.

Replay

À la fin d’un match, le replay de la partie est disponible, permettant de revoir tous les coups joués.
Tous les matchs joués sont enregistrés pendant 3 mois, ce qui signifie que chaque joueur peut ouvrir un match terminé récemment et consulter les feuilles de route, le replay, etc., comme s’il venait de terminer le match.

Spectateurs

Toutes les parties peuvent accueillir des spectateurs, qui peuvent alors y assister, en regardant individuellement le tirage de chaque joueur, ainsi que le mot qu’ils sont en train de jouer en temps réel.