Restructuration et appel à candidature responsable technique FISF

14/08/2014 - Auteur: Patrice BULAT (FFSc) - Source: FISF

Pièces jointes
32Appel responsable technique.docx
32Restructuration FISF_site internet_13.07.2014.pdf

Le président de la FISF, Patrice Jeanneret, a soumis aux membres de l’Organe d’Administration et aux Fédérations membres un projet de restructuration. Ce projet a été accepté, dans ses grandes lignes, à l’unanimité. Vous pouvez découvrir les orientations principales de cette restructuration dans la présentation Powerpoint dont le lien figure au-dessous de ce message. Les membres de la FISF seront réunis en Assemblée Générale Extraordinaire le 10 août prochain à Aix-les-Bains.

Lors de cette AGE, les discussions porteront essentiellement sur les amendements à apporter au projet initial et une décision quant à la mise en place effective, ou non, de cette restructuration devrait être prise.
Le projet de restructuration comporte notamment l’engagement d’un(e) responsable technique à temps partiel. Dans l’optique d’une acceptation du projet de restructuration, la FISF lance d’ores et déjà un appel à candidatures pour ce poste clé. Les personnes désireuses de faire acte de candidature trouveront ci-dessous (ou en pièce jointe) les conditions et documents requis pour faire acte de candidature.

Dans le cadre de sa restructuration, la FISF émet une demande de candidatures pour l’engagement à temps partiel (env. 50%) d’un Responsable Technique.

Les compétences de sa charge répondront aux critères suivants :

  1. Est en charge du Classement international
  2. Actualise le site internet (en collaboration avec le responsable administratif)
  3. Crée des groupes de travail (commissions techniques) avec les responsables nationaux en matière de tournois et classement, Scrabble Classique, Jeunes et Scrabble scolaire
    Il tient à jour un compte-rendu régulier des discussions et évolutions des sujets
  4. Supervise l’organisation et le bon déroulement des compétitions FISF et plus particulièrement des Championnats du Monde, en collaboration avec les organisateurs
  5. S’occupe de l’organisation des différents simultanés mondiaux
  6. S’occupe de la mise sur pied des étapes Grand Chelem et des Défis mondiaux
  7. Rédige un rapport trimestriel de ses activités
  8. Rédige les différentes propositions à faire à l’organe technique de la FISF, établit le processus de vote, transmet les documents au secrétariat qui assure le déroulement du vote

Les candidatures seront envoyées, par mail, au Président de la FISF, pjeanneret@fisf.net.
Le délai de candidature est fixé au 15 septembre 2014. Les dossiers soumis avant les CDM
d’Aix-les-Bains pourront donner lieu à un entretien de première évaluation pendant la
période des championnats du monde.

Les dossiers doivent comporter les éléments suivants :

Curriculum Vitae de base
Récapitulatif des activités dans le monde du Scrabble
Lettre de motivation

Le revenu net envisagé serait d’environ € 1 000 par mois. Suivant la nationalité de la personne nommée, du genre de contrat (statut d’indépendant ou employé) et des charges sociales obligatoires en découlant ce montant sera adapté en conséquence.
Ces indications n’engagent pas officiellement la FISF et ce, notamment du fait que la création de ce poste est étroitement liée à la mise en place d’une restructuration en profondeur des organes de la FISF.


La date limite de dépôt de commentaire pour cette actualité est depassée.

9 réactions à l'actualité

Guy DE BRUYNEjeudi 24 juillet 2014 à 09h48

Tout à fait d'accord avec Alexander!
Cette offre est nébuleuse!
Avec quelle grille de rémunération?
Le siège de la FISF se trouvant en Belgique, les grilles de salaire belge s'appliquent!
Il ne faut pas rever d'un salaire helvète!!!!
Comme le loch Ness, j'entend parler de ce poste depuis plus de deux ans!!!
J'espère que les entretiens d'embauche seront faits avec sérieux, et qu'ils ne servent pas de paravent à un candidat déjà choisi d'avance!
N'allons pas vers une nouvelle affaire JPH!
Je pensais les caisses de la FISF exsangues!
Guy De Bruyne

Christian SEMPOTmercredi 23 juillet 2014 à 20h30

Bonsoir Louis,
Ma réaction était celle d'un scrabbleur "lambda" pas au courant des arcanes de la Fédé et donc à prendre au second degré; Simplement,j'étais assez effaré de voir ce que l'on demandait pour ce poste,çà me semblait être une tâche énorme pour un mi-temps.

Jacques LACHKARmercredi 23 juillet 2014 à 15h50

Suite aux demandes formulées, voici les précisions apportées par la FISF :
Indications quant à la rémunération
Suite à de nombreuses demandes quant aux conditions de rémunération du poste de responsable technique et compétitions de la FISF, voici quelques indications d’ordre général :
Le revenu net envisagé serait d’environ € 1 000 par mois. Suivant la nationalité de la personne nommée, du genre de contrat (statut d’indépendant ou employé) et des charges sociales obligatoires en découlant ce montant sera adapté en conséquence.
Ces indications n’engagent pas officiellement la FISF et ce, notamment du fait que la création de ce poste est étroitement liée à la mise en place d’une restructuration en profondeur des organes de la FISF.

Louis EGGERMONTmercredi 23 juillet 2014 à 15h14

Bonjour Christian,
Si le boulot de responsable technique concentre certaines tâches, elles n'étaient pas effectuées par le CA (Bureau directeur dans le projet) mais distribuées entre les présidents de commission et pseudo-responsable technique. Les postes de présidents de commission sont fortement remaniés puisque le CD actuel - organe technique dans le projet - ne les incorpore plus dans les organes.
Quant à l'avis consultatif, il est tout simplement légal : un salarié ne peut pas avoir un mandat automatique d'administrateur. Si c'était le cas, soit il perdrait son emploi en même temps que son mandat (et il faudrait retrouver quelqu'un de compétent à chaque fois), soit il serait indéboulonnable comme décideur...

Alexander GUILBERTmercredi 23 juillet 2014 à 08h33

Cet appel à candidature mériterait d'être complété par les caractéristiques "sociales" du poste : rémunération, statut, qualification, etc. Tel est généralement le cas pour toute offre d'emploi publiée.
Sans procès d'intention, il est vrai que le poste semble recouvrir de nombreuses responsabilités dont il ne faudrait pas que les responsables élus se dédouanent.

Christian SEMPOTsamedi 19 juillet 2014 à 19h52

Un coup de sang d'un bête scrabbleur de bas niveau (qui ,sans doute n'a rien compris).
Eh bien,j'espère qu'il sera bien rémunéré. Ceci me semble être une astuce pour les membres du comité de direction pour se libérer de toutes les tâches"ingrates" du boulot afin qu'eux puissent se consacrer p.e. aux présidences de banquets,aux remises de prix,aux réunions internationales...bien plus valorisantes.Vous imitez Blatter et Platini!!! Bonne chance à ce volontaire(qui n'aurait qu'un avis consultatif) sur qui,bien sûr, on pourra retomber et virer en cas de problème!
C. SEMPOT

Thérèse LANCIALmercredi 16 juillet 2014 à 18h31

Merci Monsieur le Président et bravo pour votre rapide réaction
Th. LANCIAL

Jacques LACHKARmercredi 16 juillet 2014 à 17h22

Bonjour,
le texte de l'annonce peut maintenant être lu directement après le message introductif.
Le projet de restructuration de la FISF a été transcrit au format PDF, il suffit de double-cliquer dessus pour ouvrir le fichier correspondant.
Bien cordialement.

Thérèse LANCIALmardi 15 juillet 2014 à 13h00

Mardi 15 juillet 2014
Difficile pour les non-pros d'informatique d'ouvrir les pièces jointes ; pourquoi ne peut-on pas le faire en cliquant tout
simplement en cliquant sur les intitulés : "Appel responsable technique.docx" ou "Restructuration FISF_site
internet_13.07.2014.pptx"
Th. LANCIAL