Nouveautés dans le e-classement !

10/02/2021 - Auteur: Marie-Odile Panau

Dès dimanche soir, vous avez pu voir les résultats de l’épisode trois du championnat e-duplicate, et le e-classement qui s’est peaufiné depuis la semaine dernière, est affiché.

Vous le trouverez en allant dans l’onglet « classement » du site fédéral, puis « classement e-duplicate ». Celui-ci vous amène sur votre fiche (si celle-ci est ouverte) et sur le détail de votre classement après trois épisodes.

Les nouveautés :

  • Vous cliquez sur « voir le détail du calcul » vous saurez comment votre pourcentage a été calculé et vous pourrez voir le détail de chaque partie jouée. Pour revenir au classement, vous cliquez sur le même bouton.
  • Le menu déroulant « classement général » vous donne, bien évidemment, le classement général, mais aussi celui partie par partie.
  • Le classement par division et par groupe s’est enrichi du classement complet de chaque division.
  • N’oubliez pas, après avoir fait un choix dans l’un des menus déroulants, de cliquer sur « chercher ».
  • Et dans chaque partie de classement que vous aurez sélectionnée, en cliquant sur le pourcentage du joueur (en gras), vous verrez, comme pour votre propre classement, le détail du sien, partie par partie.

Ce classement vous intéresse, vous amuse, et vous n’êtes pas encore inscrit ? Il est encore temps de le faire, en vous rendant sur le site fédéral.

Venez jouer avec nous !


La date limite de dépôt de commentaire pour cette actualité est depassée.

7 réactions à l'actualité

Stéphane FENOUILLETdimanche 14 février 2021 à 11h10

Bonjour,
Grosse déception et incompréhension lors de la partie 4, coup 4 du 4è e-tournoi du 13 et 14 février.
Beaucoup de 4 ! J'ai validé un coup qui n'était pas le top. J'ai continué à chercher le top sans succès et à la fin du temps...patatras, je me retrouve avec un négatif maximum puisque le logiciel a réinitialisé mon coup. Ma solution était bien validée dans "meilleur mot". Mon négatif a plongé et je suis un peu colère. J'espère que ce n'est pas arrivé à d'autres.
Je n'ai pas cité les scores car le tournoi n'est pas clos.
Cordialement.
Stéphane

Patrick VINEYvendredi 12 février 2021 à 11h09

Cette question de ne pas pouvoir faire pause ni abandonner une partie commencée est compréhensible, mais cela pose certains problèmes d'organisation.
En effet, et je ne dois pas être le seul, afin d'être certain de ne pas être dérangé pendant mes parties, je suis obligé de jouer tard le soir ou la nuit. Or cela ne laisse que peu de créneaux.
Dimanche soir, j'ai dû me dépêcher de jouer toutes mes parties entre 21h et 23h.
Y a t-il beaucoup de joueurs qui arrivent à s'isoler 2h chez eux en journée ?
Ceci dit, merci pour toutes ces statistiques et classements. C'est très motivant !

Marie-Odile PANAUvendredi 12 février 2021 à 10h02

Bonjour Luc,
Pour notre première version de championnat e-duplicate, nous n'avons pas prévu la possibilité d'éliminer la partie la moins bien jouée, sur les dix dernières.
Et pour répondre à votre question concernant le détail du calcul du pourcentage de performance, je suppose que vous l'avez vu dans votre fiche avec le e-classement après l'épisode 3.
Bonne suite de championnat.

Marie-Odile PANAUvendredi 12 février 2021 à 09h36

Bonjour Hervé,
À lire votre message, je comprends que vous n'avez pas prêté attention à ces mentions dans le règlement :
"Il n’est pas autorisé de se mettre en pause pendant une partie. Toute partie commencée sera prise en compte dans les résultats".
Cette précision est également rappelée dans le texte de présentation du championnat, car cela diffère des parties quotidiennes. Comme il s'agit d'une compétition, les règles sont plus strictes et il faut en tenir compte avant de commencer une partie.
Je vous souhaite un bon épisode 4, vous avez encore le temps de vous rattrapez.

Joan CONTROUvendredi 12 février 2021 à 09h36

Hervé,
Pour chaque actualité d'épisode,il est bien inscrit :
Chaque partie débutée sera prise en compte dans les résultats.
Cette phrase est aussi indiquée dans le règlement qui se trouve sur le document : championnat e-scrabble duplicate v2.pdf, ainsi que dans les rappels des conditions de jeu dans le calendrier pour chaque épisode de ce championnat.

Luc CHAUVARDjeudi 11 février 2021 à 22h54

Bonjour,
Cet article répond à la question que je posai dans l'article "e-classement championnat duplicate" publié le 03/02.
Est-il possible d'envisager un écrêtage des données dans le calcul, comme le pratique déjà ISC avec la prise en compte des 9 meilleures parties parmi les 10 dernières jouées ?
L'élimination de la plus mauvaise partie permet de ne pas pénaliser les joueurs qui ont rencontré un problème technique au cours de cette partie (coupure Internet ou autre)...

Hervé MOLLARDjeudi 11 février 2021 à 18h58

bonsoir,
pour une raison indépendante de ma volonté, j'ai dû arrêter de jouer au beau milieu de la partie 2 et ne l'ai pas reprise pensant qu'elle ne serait pas comptabilisée car non terminée.
Or je constate qu'elle l'a été, ce qui plombe ma moyenne et mon classement (même si ce n'est pas la fin du monde).
Il est clair que si je l'avais su j'aurais repris le cours de la partie, même tardivement.
Pouvez-vous bien préciser ,dans ce cas que toute partie commencée est comptabilisée ?