Interclubs de Scrabble Classique : Nancy 1 (Elite) et Marseille Joker 2 (Challenger) Champions de France !
30/06/2025 - Auteur: Pascal Astresses - Source: DNSC Jean-François HIMBER
26 équipes de 3 joueurs représentant 15 clubs et 11 Comités Régionaux se sont affrontées ce week-end dans la superbe Salle des Fêtes de la Mairie de Saint-Maur-des-Fossés : 17 étaient issues des qualifications régionales disputées par un total de 85 équipes et 9 s’étaient inscrites en Open (à l’exception de Courbevoie, des équipes 2,3 voire 4 de clubs qualifiés).
Avec 11 victoires sur 12 matchs disputés, Nancy 1 s’est largement imposé malgré une défaite contre Ronchin 1. Le podium est complété par L’Haÿ-les-Roses 2 et Ronchin 1 (9 victoires).
La catégorie Challenger a été âprement disputée jusqu’à la dernière ronde. Marseille Joker 2 s’est finalement imposé (7 victoires) devant Lisses 2 et La Seyne-sur-Mer (6 victoires).
Palmarès Elite
- Nancy 1 (Fabien Douté, Baptiste Mouillon, Gauthier Houillon)
- L’Haÿ-les-Roses 2 (Pascal Astresses, Harris Atchadé, Guy Dahan)
- Ronchin 1 (Élisée Poka, Anselme Sohi, Seri Franck Anicet Balou Bi)
Palmarès Challenger
- Marseille Joker 2 (Jean-François Ramel, Véronique Landreau, Nathalie Madeddu)
- Lisses 2 (Inès Mafoya Roko, Patrick Mathien, Guy Biron)
- La Seyne-sur-Mer (Joan Controu, Serge Anthoine, Daniel Payet)
Bravo à tous les lauréats et merci à la Mairie de St Maur pour son accueil et à tous ceux qui ont aidé la Direction Nationale du Scrabble Classique (et notamment Jean-François Ramel à la manœuvre sur « En Direct ») dans la réussite de ce week-end : le Comité Sud-Est francilien, le Club de Scrabble de la Boucle (St Maur) et les arbitres Isabelle Pieri et Thomas Potier.
Les résultats complets sont ici :
En Direct - Finale Interclubs Classique 2025
Rendez-vous dès le début de la prochaine saison pour les premières qualifications régionales, en souhaitant fortement que tous les Comités en prévoient une !
De nombreuses photos sont consultables sur la page Facebook de la FFSc
Jean-François Himber
Aucune réaction à cette actualité.