Journée Mondiale du Scrabble le 13 avril 2023

07/04/2023 - Auteur: Christian Couvreur

Jeudi 13 avril 2023 aura lieu la nouvelle édition de la Journée Mondiale du Scrabble, une journée entière consacrée à notre jeu favori, sous la houlette de Mattel, propriétaire de la marque pour ce qui nous concerne.

Mais pourquoi le 13 avril me direz-vous ?

C'est tout simplement la date anniversaire de la naissance d'Alfred Mosher Butts, architecte américain, inventeur du jeu en 1931 alors qu'il était au chômage, jeu qu'il a appelé de plusieurs noms successifs (Lexiko, Alph, Criss Cross Words....), la dénomination Scrabble n'apparaissant définitivement qu'en 1948.

De ce fait, le 13 avril 2023 sera la journée de lancement officiel des 75 ans du Scrabble.

Mattel prépare un communiqué de presse pour cette date, et des annonces clés que nous vous transmettrons dès qu'elles seront officielles :-)

Nous préparons d'ores-et-déjà des actions communes avec Mattel pour les semaines et mois qui viennent dans le cadre des 75 ans du Scrabble et bien sûr des 50 ans de la FFSc en 2024.

Je peux déjà vous dire que Jean-Jacques Capdeville, notre Secrétaire Général, interviendra jeudi 13 avril sur France 3 Occitanie pour parler de notre jeu favori et de sa place dans la société :-)

A très bientôt pour des informations complémentaires.

 

 

 


La date limite de dépôt de commentaire pour cette actualité est depassée.

1 réaction à l'actualité

FALISE Christian12/04/2023 à 18h00

Quel culot de la part de Mattel !
Honte à cette société qui veut redorer son blason par une action de com qui tombe on ne peut plus mal !
J'espère que la FISF s'adjoindra les services d'un CABINET D'AVOCATS SPÉCIALISÉS EN DROIT DES MARQUES afin de faire plier Mattel qui, si elle possède bien les droits sur la marque Scrabble, n'a, en revanche, aucune légitimité sur le plan juridique pour intervenir dans la liste des mots jouables.
Plusieurs pétitions circulent à ce sujet, notamment via le lien du site "mesopinions". Soyons nombreux à la soutenir!
Faudra-t-il en arriver à la solution choisie par nos amis hispanophones qui, désormais, ne jouent plus au Scrabble mais bien au LÉXICO ?
Si la seule solution passe par un changement du nom de notre jeu favori, qu'il en soit ainsi!
Sisthe l'Africain