Tournois et Compétitions

<<< 20172018201920202021 >>>

Vermeils Qualif Vermeils Diamants
Le samedi 12/10/2019

Le Championnat de France Vermeils et Diamants

 

Il est ouvert à tout licencié appartenant à ces catégories d'âge pour la saison en cours. Il se déroule en deux phases : une phase qualificative, puis la finale. Les joueurs classés en 1re série internationale sont qualifiés d’office pour la finale.

 

La phase qualificative :

Pour les joueurs des séries 2 et suivantes la qualification est obtenue :

 

  • principalement lors de la journée nationale dénommée Qualification Vermeils-Diamants (par centres, 2 parties en simultané prétirées) ; Cette épreuve (attributive de % SN2 et SN3, de PP4 et points de classement) est ouverte aux Vermeils et Diamants classés en séries 2 à 7, et permet de qualifier directement et sans remplacements en cas de désistements :
  • Les joueurs des séries S2, S3 et S4 réunies, terminant dans les 900 premiers
  • Les 100 premiers S5 (50 AB et 50 CD)
  • Les 100 premiers S6 (50 AB et 50 CD)
  • Les 50 premiers S7

 

  • Par ailleurs, un quota de 400 places qualificatives est réparti entre les comités régionaux au prorata de leur nombre de licenciés des séries 2 à 6 au 1er septembre de la saison en cours. Ce sont aux comités de définir les modalités précises de qualification du quota de joueurs qui leur est attribué : par exemple, lors du simultané Verdiam, lors du Championnat Régional, etc..

 

Ce quota pourra être augmenté en première quinzaine du mois de janvier de la saison en cours, après enregistrement des désistements effectifs à la journée de qualification Vermeils-Diamants.

Sont qualifiables au titre de ce quota tous les joueurs ne figurant pas sur la liste des joueurs qualifiés par la qualification Vermeils-Diamants, liste publiée à l’issue cette épreuve.

Il appartient aux comités régionaux d’établir la liste de leurs qualifiés, d’informer les joueurs concernés de leur qualification, et de communiquer cette liste à la FFSc dès que possible, et au plus tard un mois avant la date de la finale.

 

La finale :

Elle se déroule en un seul lieu en cinq manches. Le titre de Champion de France Vermeil est décerné au vainqueur de la finale. Un titre «Diamant» distingue le premier des joueurs de cette catégorie d'âge ; des titres par séries (V et D distincts) sont également attribués.

Lieu Lieu : Horaires Horaires :
Cette épreuve se joue en simultané dans plusieurs centres.

Capacité d'accueil
Variable en fonction du centre organisateur. Contactez le responsable du centre pour plus d'informations.

Tournoi en 2 parties.
Partie 1 : 14h00
Partie 2 : 16h30

Tarifs Droits d'engagement : Dotation Dotation :
Non renseigné Non renseigné
Renseignements Renseignements auprès de :
Non renseigné