Module de validation de mots de ClassiJeu

Dans l’organisation de vos tournois, afin d’alléger la tâche des arbitres, il est possible d’utiliser le module de validation des mots de ClassiJeu.

Un ordinateur doté de ClassiJeu peut être mis à la disposition des joueurs en libre-service. En cas de contestation, les deux joueurs vont vérifier la validité du mot contesté. L’intervention d’un arbitre n’est alors pas nécessaire.

Dans ClassiJeu, le module de validation de mots est accessible en cliquant sur le bouton V en bas à droite de l’écran d’accueil :
V

Le joueur qui conteste doit saisir le mot à vérifier :
Saisie du mot à vérifier

Après avoir appuyé sur la touche Entrée, le joueur contesté vérifie que le mot saisi est bien le mot contesté :
Confirmation du mot à vérifier

Après avoir appuyé sur la touche Entrée, ClassiJeu confirme que le mot POGOTER est valide (fond d’écran vert) : Mot POGOTER valide

Dans le cas d’un mot non valide, ClassiJeu confirme ici que le mot POGOTEE est invalide (fond d’écran rouge) : Mot POGOTEE invalide