Liste des commissions techniques de la FFSc ainsi que leurs membres
Marie-Odile PANAU, présidente de la FFSc
et Séverine GRUCHOT, directrice de la FFSc,
sont membres de droit des commissions techniques de la FFSc.
Pour chaque personne, la lettre du comité ou l'instance qu'elle représente est indiqué entre parenthèses.
Commission Finances
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- Suivi de la gestion de la FFSc
- Analyse de postes budgétaires de la FFSc (comptabilité analytique)
- Aide et conseil dans le domaine des grandes décisions financières
- Aide à l’élaboration des budgets prévisionnels
- Détermination des perspectives financières et propositions prospectives en fonction des besoins de fonctionnement et de développement de la FFSc
- Mise à jour du règlement financier, soumis à l’approbation du Conseil d’Administration
- Président : Rémy BŒUF (L)
- Membres : Roger Combes (E), Jean-Marc Delcourt (S), Nadine Depuydt (M), Lionel Filet (X), Jean-Luc Roux (H)
- Vérificateurs aux comptes : Florian Detraz (F), Wilfrid Gauthier (J)
- Membre consultant : Sylvie Guillemard (BD)
Commission Informatique
- Président : Maxime BATTEFORT (H)
- Membres : Jean-François Auboin (H), Vincent Cointault (Y), Marc Demoures (X), Alain Mareschal (F), Michel Staïner (D)
- Membre consultant : Patrice Bulat (FFSc)
Commission Juridique
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- Étude des possibilités de création de nouvelles structures et activités au sein de la FFSc (écoles de Scrabble, centres de formation à l’animation Scrabble...)
- Étude des possibilités de participation à certains types d’emploi (services civiques ou autres)
- Mise à jour des statuts et du règlement intérieur
- Conseil dans les relations avec Mattel, Larousse ...
- Réponse à des questions ponctuelles en lien avec le domaine juridique
en attente de volontaires
- Président :
- Membres : Emmanuel Jos (J)
- Membre consultant :
Commission Classements
et Tournois
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- Rédaction des règlements des épreuves officielles
- Établissement des modes de calcul des points attribués aux participants à ces compétitions, en lien avec la FISF
- Publication du classement national des joueurs
- Contrôle de l’application des critères de qualification pour le Championnat du Monde Élite et publication de la liste des joueurs qualifiés
- Élaboration d’une charte pour les épreuves digitales
- Mise à jour de la charte pour les épreuves en multiplex
- Définition du rôle du délégué fédéral
- Organe de recours en cas de litige sur le calendrier des tournois
- Président : Jean DOL (J)
- Membres : Francine Massin (E), Yann Melnotte (V), Jérôme Pascal (I)
- Membre consultant : Joan Controu (FFSc)
Commission Arbitrage, Règlement
et Logistique (CARL)
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- Garante de l’application du règlement de jeu, conformément aux décisions et directives de la FISF
- Réflexion sur les évolutions souhaitables du règlement du jeu
- Rédaction d’un règlement de jeu simplifié
- Constitution d’une commission de recours en cas de litige afférent au jeu proprement dit ou à l’arbitrage
- Formation et validation des arbitres fédéraux
- Centralisation des documents existants dans les comités et clubs et mise à disposition de tous les responsables
- Évaluation régulière des arbitres
- Publication de la liste des arbitres fédéraux et mises à jour systématiques
- Organisation de l’arbitrage des épreuves et compétitions gérées par la FFSc
- Préparation et organisation matérielle des épreuves et compétitions gérées par la FFSc
- Toute question relative à l’arbitrage et aux arbitres
- Président : Didier COPPENS (K)
-
Membres :
- Arbitrage : Claude Boucard (R), Mireille Gane (H), Christiane Gouttard (X), Francine Massin (E)
- Règlement : Michelle Cohard (W), Jean-Marc Delcourt (S), Simon Gruchot (O), Michel Staïner (D)
- Logistique : Gérard Carry (F), Pierre-Louis Cohard (W), Jean-Paul Eloy (K), Daniel Laporte (N), Brigitte Mennessier (K)
Membre consultant : Sylvie Guillemard (BD)
Commission Sanitaire
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- Établissement des protocoles sanitaires pour les séances de club et les tournois/festivals, adaptés à la situation sanitaire du moment et à nos spécificités scrabblesques (nettoyage des tables et des jeux, manipulation de papiers, distances, etc ...
- Vigilance quant au respect de ces protocoles
- Contrôle des conditions de réouverture des clubs
- Conseil auprès des responsables de clubs ou de tournoi
- Établissement d’une conduite à tenir en cas d'accident ou de malaise
- Conseil sur le contenu des trousses à pharmacie dans les festivals/tournois
- Réponses circonstanciées aux questions des licenciés et responsables portant sur l'hygiène ou la santé (ex. choix des masques...)
en attente de volontaires
- Président : Laurent SAUL (H)
- Membres : Catherine Deroux (C)
- Membre consultant : Marie-Claude Derosne (BD)