Archives fédérales

Ces comptes rendus utilisent de nombreuses abréviations, en voici une liste non exhaustive :
Abréviations courantes

Archives de la FFSc

Accueil

Recherche par mot-clé :

Recherche par thème :

Thème : Communication et Partenariats

Conseil d'administration - 17 décembre 2005 :
  • Recherche de sponsors
  • Thèmes :

    Communication et Partenariats - Partenaires - AlterLudis
    Alain Baumann travaille actuellement sur une lettre d'introduction pour compléter la plaquette de présentation. Un mode d'emploi est prévu également pour savoir qui démarcher et comment.
    D'autre part, un exemplaire de communiqué de presse fait par la société d'Alexander Guilbert (Alterludis) est distribué. Ces communiqués mensuels pourront être téléchargés sur le site Internet de la Fédération.
Bureau directeur - 14 juillet 2005 :
  • Commission Communication et Partenariats
  • Thèmes :

    Communication et Partenariats
    Présentation d'Alain Baumann.
    Plaquette présentation fédé auprès des partenaires, 16 pages.
    Presque finalisée au niveau des textes : OK
    Peut être imprimée fin septembre si tout va bien.
    (...)
    Le BD approuve la nomination de Serge à la présidence de la commission Initiation Promotion.
    (...)
    Serge Delhom nommé président de la commission Promotion et initiation en remplacement de Franck.
Assemblée Générale - 7 mai 2005 :
  • Commission Promotion et Partenariat (Pierre Kerbrat)
  • Thèmes :

    Communication et Partenariats
    OBJECTIF
    Apporter la contribution de notre commission à l'objectif fixé par le bureau directeur : 50.000 licenciés dans 5 ans

    Un mot clé : EFFICACITÉ

    ACTIONS PROGRAMMÉES EFFECTUÉES
    - Couverture médiatique du championnat de France et du présent festival de Vichy par Anthony Clémenceau

    - Réunion chez Mattel pour une nouvelle dynamique de collaboration (réunions plus fréquentes)
    - Grand intérêt porté à notre intention de développer le Scrabble CLASSIQUE

    - Entretien de Franck MANIQUANT avec la direction de Télé 7 jours (informel mais objectif visé : implication pour le grand concours de Scrabble CLASSIQUE)

    - Réunion avec la responsable nationale du TÉLÉTHON, affiner notre collaboration en travaillant au plus près avec les délégués départementaux. Toutes les infos seront transmises aux Présidents de Comité dès septembre

    Réunion Larousse aux perspectives d'avenir porteuses :
    - Réalisation de cahiers pédagogiques pour le scolaire (sortie courant 2007)
    - Sponsorisation du grand concours de Scrabble CLASSIQUE
    - Sponsorisation Championnats du Monde 2006
    - Stand Larousse dans les grands festivals
    - Réflexion pour nous accompagner dans notre action liée à la création d'une maison de la Francophonie à Paris en 2006

    Réunion avec la Fédération de Bridge
    Chiffres clé :
    Nombre de bridgeurs en France 2.500.000 (licenciés et non licenciés)
    Nombre de licenciés 103.000 dont 54,5% de femmes
    Nombre de clubs 1242
    Moyenne quotidienne de joueurs participant à un tournoi simultané : 18.000 soit + de 6.000.000 par an ce qui constitue leur vitrine
    Partenaire officiel : Société Générale
    Constat: passage de 20.000 licenciés à 103.000 licenciés en 23 ans

    Comment :
    Développement du Marketing
    Augmentation du nombre de clubs : 1242 actuellement
    Licence obligatoire en club
    Développement des simultanés permanents

    ACTIONS PROGRAMMÉES EN COURS DE RÉALISATION
    - Démarches pour remplacer notre banque actuelle (CCF) qui n'est pas un partenaire digne de ce nom
    - Réalisation d'une plaquette de présentation de la Fédé à l'usage des entreprises pour futur partenariat. Le calendrier prévu suit son cours (présentation au festival d'Aix)
    - Projet d'un trophée des meilleurs clubs et comités pour récompenser l'augmentation du nombre de licenciés et de clubs (programmation 2006)
    - Analyse sur la perte de nos licenciés (pourquoi perdons-nous 33% des nouveaux licenciés chaque année ?)

    ACTIONS PROGRAMMÉES NON MENÉES À BIEN
    Base de données de 500 titres de presse (défaut de participation des IUP)
Conseil d'administration - 12 mars 2005 :
  • Commission Communication et Partenariats (Pierre Kerbrat)
  • Thèmes :

    Communication et Partenariats
    Constat : 32% des nouveaux licenciés au 1er juillet d'une saison abandonnent l'année d'après.
    Par rapport à objectif "50000 licenciés" : impossible à atteindre sans le classique ; besoin d'implication de tout le monde.
    Mot clé de la commission : efficacité
    Partenariats : un des grands chantiers de l'avenir ; renégocier ce qui existe, trouver de nouveaux partenaires. Il y a un besoin urgent d'une plaquette de présentation de la fédé pour mieux "se vendre" auprès de partenaires potentiels. Le travail sera entrepris très prochainement avec des élèves 3ème année IUP en communication, dans le cadre de leur stage.
    Le 5 avril prochain, un déjeuner-débat avec les responsables de la fédération de bridge, à leur invitation, permettra de bénéficier d'un retour d'expériences et de réfléchir à d'éventuelles actions communes.
    Le projet de concours en Scrabble classique implique également la commission "communication et partenariats".