Archives fédérales
Ces comptes rendus utilisent de nombreuses abréviations, en voici une liste non exhaustive :Abréviations courantes
Archives de la FFSc
Thème : Communication et Partenariats
Conseil d'administration - 17 décembre 2005 :- Recherche de sponsors
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Thèmes :
Communication et Partenariats - Partenaires - AlterLudis
Alain Baumann travaille actuellement sur une lettre d'introduction pour compléter la plaquette de présentation. Un mode d'emploi est prévu également pour savoir qui démarcher et comment.
D'autre part, un exemplaire de communiqué de presse fait par la société d'Alexander Guilbert (Alterludis) est distribué. Ces communiqués mensuels pourront être téléchargés sur le site Internet de la Fédération.
- Commission Communication et Partenariats
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Thèmes :
Communication et Partenariats
Présentation d'Alain Baumann.
Plaquette présentation fédé auprès des partenaires, 16 pages.
Presque finalisée au niveau des textes : OK
Peut être imprimée fin septembre si tout va bien.
(...)
Le BD approuve la nomination de Serge à la présidence de la commission Initiation Promotion.
(...)
Serge Delhom nommé président de la commission Promotion et initiation en remplacement de Franck.
- Commission Promotion et Partenariat (Pierre Kerbrat)
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Thèmes :
Communication et Partenariats
OBJECTIF
Apporter la contribution de notre commission à l'objectif fixé par le bureau directeur : 50.000 licenciés dans 5 ans
Un mot clé : EFFICACITÉ
ACTIONS PROGRAMMÉES EFFECTUÉES
- Couverture médiatique du championnat de France et du présent festival de Vichy par Anthony Clémenceau
- Réunion chez Mattel pour une nouvelle dynamique de collaboration (réunions plus fréquentes)
- Grand intérêt porté à notre intention de développer le Scrabble CLASSIQUE
- Entretien de Franck MANIQUANT avec la direction de Télé 7 jours (informel mais objectif visé : implication pour le grand concours de Scrabble CLASSIQUE)
- Réunion avec la responsable nationale du TÉLÉTHON, affiner notre collaboration en travaillant au plus près avec les délégués départementaux. Toutes les infos seront transmises aux Présidents de Comité dès septembre
Réunion Larousse aux perspectives d'avenir porteuses :
- Réalisation de cahiers pédagogiques pour le scolaire (sortie courant 2007)
- Sponsorisation du grand concours de Scrabble CLASSIQUE
- Sponsorisation Championnats du Monde 2006
- Stand Larousse dans les grands festivals
- Réflexion pour nous accompagner dans notre action liée à la création d'une maison de la Francophonie à Paris en 2006
Réunion avec la Fédération de Bridge
Chiffres clé :
Nombre de bridgeurs en France 2.500.000 (licenciés et non licenciés)
Nombre de licenciés 103.000 dont 54,5% de femmes
Nombre de clubs 1242
Moyenne quotidienne de joueurs participant à un tournoi simultané : 18.000 soit + de 6.000.000 par an ce qui constitue leur vitrine
Partenaire officiel : Société Générale
Constat: passage de 20.000 licenciés à 103.000 licenciés en 23 ans
Comment :
Développement du Marketing
Augmentation du nombre de clubs : 1242 actuellement
Licence obligatoire en club
Développement des simultanés permanents
ACTIONS PROGRAMMÉES EN COURS DE RÉALISATION
- Démarches pour remplacer notre banque actuelle (CCF) qui n'est pas un partenaire digne de ce nom
- Réalisation d'une plaquette de présentation de la Fédé à l'usage des entreprises pour futur partenariat. Le calendrier prévu suit son cours (présentation au festival d'Aix)
- Projet d'un trophée des meilleurs clubs et comités pour récompenser l'augmentation du nombre de licenciés et de clubs (programmation 2006)
- Analyse sur la perte de nos licenciés (pourquoi perdons-nous 33% des nouveaux licenciés chaque année ?)
ACTIONS PROGRAMMÉES NON MENÉES À BIEN
Base de données de 500 titres de presse (défaut de participation des IUP)
- Commission Communication et Partenariats (Pierre Kerbrat)
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Thèmes :
Communication et Partenariats
Constat : 32% des nouveaux licenciés au 1er juillet d'une saison abandonnent l'année d'après.
Par rapport à objectif "50000 licenciés" : impossible à atteindre sans le classique ; besoin d'implication de tout le monde.
Mot clé de la commission : efficacité
Partenariats : un des grands chantiers de l'avenir ; renégocier ce qui existe, trouver de nouveaux partenaires. Il y a un besoin urgent d'une plaquette de présentation de la fédé pour mieux "se vendre" auprès de partenaires potentiels. Le travail sera entrepris très prochainement avec des élèves 3ème année IUP en communication, dans le cadre de leur stage.
Le 5 avril prochain, un déjeuner-débat avec les responsables de la fédération de bridge, à leur invitation, permettra de bénéficier d'un retour d'expériences et de réfléchir à d'éventuelles actions communes.
Le projet de concours en Scrabble classique implique également la commission "communication et partenariats".