Archives fédérales

Ces comptes rendus utilisent de nombreuses abréviations, en voici une liste non exhaustive :
Abréviations courantes

Archives de la FFSc

Accueil

Recherche par mot-clé :

Recherche par thème :

Thème : Festivals

Assemblée Générale - 30 octobre 2009 : Conseil d'administration - 7 mars 2009 :
  • Lettre ouverte de Valérie Peyraud
  • Thèmes :

    Festivals
    Valérie Peyraud tient à distribuer sa lettre ouverte et demande la saisine du CNE.
    Annie Gruchot rappelle qu'elle avait déjà signalé son trouble face aux conditions d'organisation du Festival de Biarritz par une association non affiliée à la FFSc.
    Thierry Bayle demande un droit de réponse puisqu’il est mis en cause par le courrier de V. Peyraud.
    Il lui suggère de se rapprocher de Chantal Desrozières qui lui rappellera pourquoi la continuité du Festival dans le cadre d'une association externe au Comité a été validée. Il fait remarquer à Valérie Peyraud, qu'étant membre de cette association depuis sa création, elle a été conviée aux dernières réunions de cadrage du Festival de Biarritz et a choisi de ne participer à aucune.

    Framboise Leclerc demande d’une part où se situe le problème exact par rapport à l’organisation du festival de Biarritz, et d’autre part et de façon plus générale, ce qui ne semble pas convenir aux membres du CA.
    Daniel Fort pense que tel qu'exposé par Valérie Peyraud, il s'agit davantage d'un désaccord entre personnes. Il rappelle que seul le Bureau Directeur est habilité à effectuer la saisine du CNE.
    Pour Pascal Astresses il existe un problème de ressources humaines et le comportement du Bureau Directeur n’est pas acceptable. Ce n'est pas sa conception de l'association. Il demande expressément à ce que les 3 documents distribués depuis le début du CA (lettres de Nicolas Aubert, Jacques Lachkar et Valérie Peyraud) soient annexées au compte-rendu. Le Président donne son accord.
    NDLR : Maître Thudot-Desfontaines nous a sévèrement mis en garde contre la diffusion de ces documents, hors du cadre strict du CA où ils ont été distribués, du fait de leur contenu et en particulier des attaques nominatives. Dans ces conditions, ils ne seront pas diffusés et il est demandé aux membres du CA de respecter cette clause de confidentialité.
    Gérard Thuillot rappelle que le siège social n’est pas un club ou une association. Dans d’autres structures, au vu du comportement de certains salariés, ils se verraient remercier. John Servaege est choqué par ces propos et demande à ce qu'ils soient consignés dans le compte-rendu.
    Daniel Fort rappelle que, sur l’exercice 2007-2008, près de 25% des ressources de l’ensemble FFSc-Promolettres (pour un montant proche de 500000 euros) ont été affectées au paiement des salaires. Les sommes ainsi mobilisées doivent être utilisées à bon escient. Le Président insiste sur le fait que c’est sa responsabilité et celle de son Bureau de s’assurer de la bonne utilisation des fonds fédéraux et qu’il en est comptable devant les licenciés et les responsables des clubs. En particulier, il paraît évident qu’il faut s’assurer que l’effort consenti correspond aux besoins et qu’il permet bien de travailler au développement de notre fédération et d’offrir un service de qualité aux licenciés et aux responsables bénévoles. Daniel Fort le répète encore une fois : jusqu’à maintenant, les discussions de ce CA n’ont tourné qu’autour des salariés alors qu’elles devraient essentiellement être consacrées aux projets fédéraux. Il regrette cette ingérence du Conseil d’Administration dans des questions qui relèvent principalement du Bureau Directeur, au détriment du travail de débat et de vote qui devrait normalement se faire au sein du CA.
    Un conseil d'administration n’est pas là pour mettre des bâtons dans les roues mais au contraire pour faire avancer, ajoute Simone Winckel.
Bureau directeur - 8 mars 2008 :
  • Bilan de Cannes, préparation de Vichy
  • Thèmes :

    Festivals
    Bonne organisation du Festival de Cannes. A noter un gros travail, sur place, de membres de la CRAO qui ont géré, au quotidien, la logistique et le pilotage de l'encadrement.
    Sans remettre en cause la présence logique de certains salariés de la FFSc sur les Festivals, le Bureau Directeur demande toutefois au Directeur de veiller à ce que leur affectation soit ajustée aux besoins réels sur place, respecte la législation du travail et tienne compte de la permanence à assurer au siège de la FFSc.
Bureau directeur - 14 juillet 2005 :
  • Festivals : Dotation et invitation
  • Thèmes :

    Festivals
    Faire un cadeau un peu plus beau pour chaque participant au festival, plutôt qu'un cadeau par épreuve.
    Résoudre intendance pour distribution. Pour Aix voir ce qui est déjà prévu (Gérard) ; pour Cannes c'est le jeu du " 20e anniversaire " édité par la SEMEC. Pour plus tard : voir le jeu proposé par Alexander qui rentre dans le budget prévu pour le cadeau commun.
    Trophées : 1 par séries A et B au lieu de podiums.
    Invitations : inviter les actuels (champions de France et du monde par catégorie et Africains) à un festival au lieu deux au choix, et d'autres selon critères de résultats : podiums par série des 18/25 à l'individuel, au blitz et aux paires par exemple (cf. simulation jointe pour la saison 2005-2006). Publier les critères d'invitation afin d'éviter tout " ragot ".

    Problème des joueurs étrangers (africains) qui débarquent en N7 alors qu'ils ne sont pas débutants et qui " raflent " tout en N7 toute la saison. Reclassement en cours de saison ? Question à étudier (peut aller de pair avec la mise à jour plus fréquente du classement).

    Tarif d'inscription réduit pour handicapés et chômeurs
    - pour ceux qui touchent AAH (allocations adultes handicapés) : OK
    - chômeurs : trop de contrôle, trop compliqué...