Archives fédérales

Ces comptes rendus utilisent de nombreuses abréviations, en voici une liste non exhaustive :
Abréviations courantes

Archives de la FFSc

Accueil

Recherche par mot-clé :

Recherche par thème :

Thème : FISF

Conseil d'administration - 2 octobre 2010 : Conseil d'administration - 7 mars 2009 :
  • Point financier (Thierry Bayle). Fin du contentieux FFSc / FISF (Daniel Fort)
  • Thèmes :

    FinancesFISF

    Fichiers disponibles :

    CA_2009_7_mars_Finances_et_Comptes_Aix.pdfThierry Bayle invite les membres du Conseil d'Administration à reprendre les 3 feuilles dans le dossier (cf. annexe, complétée par un point de situation au 13 avril 2009 et une étude plus détaillée des résultats du Festival d’Aix-les-Bains).
    Il a gardé une présentation identique à celle de l’Assemblée Générale et n’ayant eu que tardivement les données concernant Promolettres, il n'a pas eu le temps de les intégrer.
    Il précise que les comptes de Cannes ne sont pas terminés mais estime un résultat bénéficiaire d’environ 40000 euros.
    La position de l’exercice 2008-2009 de la FFSc est actuellement à + 407688,50 euros (cf. document annexé).
    Au vu des données connues à ce jour, le Festival d’Aix les Bains est fortement bénéficiaire : 65307,82 euros. Attention, toutefois, les dépenses afférentes au séjour des jeunes sont désormais affectées au budget de la DNSJS et ne sont plus comptabilisées sur le résultat du Festival.
    De ce résultat, il faudra déduire le coût de l'arbitrage effectué par les jeunes, qui avait été estimé aux environs de 7000 € par la DNSJS. Des comptes précis sont attendus.
    Thierry Bayle indique à Annie Gruchot que le chiffre d'affaires d’une semaine de Simultanés de France est de l’ordre de 21000 euros.
    Daniel Fort a rencontré Patrice Jeanneret, Président de la FISF, et Daniel Kissling, Trésorier de la FISF, le 3 novembre 2008, pour faire le point sur le contentieux financier FFSc / FISF. La créance datant de 2005 était réglée et une créance plus ancienne, pour laquelle aucune facture n’a été retrouvée, a été abandonnée. D'un commun accord, les deux parties ont décidé de clore le dossier. Daniel Fort fait part de sa satisfaction car les relations sont reparties dans le bon sens. La FISF a crédité à la FFSc de 13822 euros.
    Thierry Bayle indique que la FFSc a avancé 50000 euros à Promolettres pour pourvoir à son fonctionnement.
    520000 euros sont placés en SICAV.
Conseil d'administration - 24 mai 2008 : Bureau directeur - 19 avril 2008 :
  • Festival de Vichy, réunion BD/FISF, arbitrage CdM Dakar
  • Thèmes :

    Festival de VichyChampionnats du MondeFISF
    Festival de Vichy : très gros besoins en encadrement qui devraient être couverts. Gros progrès en matière de logistique de l'encadrement puisque, pour la première fois, chaque salle disposera d'un responsable. Un empêchement de dernière minute de Jean-Claude Salloux, superviseur de l'ensemble, conduit à le remplacer par Raymond Perret. Il sera lui-même remplacé à son poste de responsable de salle par un autre bénévole.
    Recrutement des arbitres français pour les Championnats du Monde 2008, à Dakar : pas de nouvelles sur les besoins finaux. Pour le moment, on en reste à 7 arbitres, recrutés non seulement sur leurs qualités à l'arbitrage mais aussi sur leurs capacités d'organisation. La liste des arbitres devrait être arrêtée à Vichy.
    Réunion BD/FISF : a priori programmée pour le vendredi 2 mai. Pour le BD : Daniel Fort (Président), Framboise Leclerc, Nadine Depuydt (éventuellement d'autres membres en fonction de leur disponibilité s'ils n'arbitrent pas ou ne jouent pas les Paires). Pour la FISF : Patrice Jeanneret (Président), Françoise Marsigny + ? Objectifs : apurer le contentieux financier entre la FFSc et la FISF (en principe en faveur de la FFSc), resserrer les liens entre la FFSc et la FISF, …
Bureau directeur - 8 mars 2008 :
  • Réunion du Comité Directeur de la FISF, à Cannes
  • Thèmes :

    FISF
    La refonte du classement international est en cours d’étude. Le Bureau Directeur est favorable à ce que la CCTHC travaille également sur le projet.
    Le Président de la FISF rappelle que le règlement peut évoluer entre la sortie de deux ODS. Il a invité Pierre-Claude Singer, qui a fait part de plusieurs remarques sur le sujet, à rejoindre la Commission Internationale du Règlement. Par ailleurs, le Président de la FISF indique qu'il n'y a pas de "verrou" en ce qui concerne d'éventuels assouplissements du règlement et plaide pour que des propositions concrètes et constructives soient faites.
    Une rencontre entre des représentants de la FISF et du Bureau de la FFSc est programmée dans le cadre du Festival de Vichy afin de reprendre un certain nombre de dossiers et de renforcer les partenariats entre les deux fédérations.
    L’organisation des CdM à Dakar est prise en main au plus haut niveau de l’Etat sénégalais. La France et la Belgique fourniront en tout 10 arbitres (7 pour la France, 3 pour la Belgique).
    Nadine Maillol, organisatrice du Rallye des Mots, rencontre certaines difficultés sur place. Une deuxième action serait prévue pour l’hiver prochain mais elle dépendra de la volonté et du courage de Nadine Maillol pour renouveler l’expérience. Une deuxième collecte de matériel serait alors lancée.