Archives fédérales

Ces comptes rendus utilisent de nombreuses abréviations, en voici une liste non exhaustive :
Abréviations courantes

Archives de la FFSc

Accueil

Recherche par mot-clé :

Recherche par thème :

Thème : Inscriptions

Conseil d'administration - 7 mars 2009 :
  • Inscriptions aux Festivals Fédéraux : analyse de la situation, solutions envisageables.
  • Thèmes :

    Inscriptions
    Des problèmes sont à déplorer cette année pour Vichy.
    À la date d’ouverture des inscriptions fixée au 5 janvier (festival commençant le 16 mai, soit plus de 4 mois à l’avance), plus de 1000 enveloppes étaient déjà arrivées. Devant la masse de courrier, le traitement des demandes n’a pas toujours été fait par ordre chronologique, ce qui a entraîné des mécontentements. De la même façon, l’inscription de certains joueurs ayant envoyé une inscription globale incluant le Championnat Vermeils avant de connaître leur qualification réelle, a été prise en compte par erreur. La coupe d’Auvergne, située en milieu de semaine a été immédiatement complète et beaucoup de joueurs ont été inscrits en liste d’attente ou dirigés vers la coupe de Vichy. Le nombre de places disponibles est de 1163, et un certain nombre de joueurs (en réalité en liste d’attente) ont vu leur nom s’afficher sur le site fédéral en tant qu’inscrits. D’où une grande confusion et des réclamations assez nombreuses.

    Voici ce qui est proposé dorénavant :
    - les dates d’ouverture des inscriptions pour les festivals seront fixées à 3 mois de la date de début du festival.
    - un contrôle rigoureux des dates de réception des courriers sera effectué et les inscriptions arrivées avant la date d’ouverture officielle ne seront pas prises en compte.
    - aucune inscription ne sera validée si elle n’est pas accompagnée du chèque correspondant (exception admise pour les joueurs étrangers qui payent sur place en liquide).
    - les chèques seront encaissés rapidement (délai de 2 semaines).
    - aucun remboursement ne sera fait en cas d’annulation de dernière minute (sauf cas de force majeure)
    - ne seront portés sur la liste des inscrits que le nombre de joueurs correspondant aux places disponibles. Tous les autres seront portés en liste d’attente, affichée chronologiquement sur le site fédéral.