Archives fédérales

Ces comptes rendus utilisent de nombreuses abréviations, en voici une liste non exhaustive :
Abréviations courantes

Archives de la FFSc

Accueil

Recherche par mot-clé :

Recherche par thème :

Thème : Simultanés de France

Conseil d'administration - 7 mars 2009 :
  • Modification des procédures de réception des parties prétirées dans le cadre des épreuves pas centres.
  • Thèmes :

    Simultanés PermanentsSimultanés de France
    Daniel Fort présente, dans ses grandes lignes, une des propositions de cryptage / décryptage des parties faites par nos informaticiens, Patrice Bulat et Jean-Michel Guizard.
    Les parties seraient cryptées et téléchargées depuis le site de la FFSc. Pour les décrypter, le jour J, une clé de décryptage serait fournie, juste avant le début de la compétition, par téléphone ou par SMS (choix technique non fait). La partie serait alors directement décryptée dans DupliTop à l’aide de cette clé chiffrée.
    Les membres du Conseil d’Administration encore présents font un accueil mitigé à cette proposition. Certains la trouvent intéressante, d’autres en regrettent la complexité.
    Christian Couvreur, Président du Comité PIFO, fait une autre proposition : envoyer les parties dans des enveloppes opaques et inviolables, comme on en trouve dans certains services ou dans certaines banques.
    Au final, il est proposé que :
    - les Président(e)s de Comité intéressés par la formule de cryptage / décryptage la testent sur la base du volontariat. Consigne sera donc donnée à Patrice Bulat et à Jean-Michel Guizard de poursuivre leur travail pour finalisation et premiers tests avant la saison prochaine.
    - pour les autres, renseignements à prendre sur la manière de nous procurer les enveloppes inviolables.

    En marge de cette sécurisation des parties prétirées dans le cadre des grandes épreuves par centres (phases de Championnats de France, Simultanés Mondiaux), le téléchargement des Simultanés de France a également été évoqué. Il ne s’agit pas d’une question de sécurité (il n’est donc pas question de les crypter) mais d’une question d’allègement des tâches des salariés concernés par les mises sous enveloppe et envois de ces parties, ce qui est très lourd en temps et facteur d’erreurs toujours possibles.

    Il est donc décidé qu’à compter des prochains Simultanés de France, les clubs qui en feront la demande pourront télécharger les parties qu’ils recevaient jusqu’à maintenant par courrier. Il n’y a aucune obligation à suivre cette nouvelle procédure qui se mettra en place sur la base du volontariat. Compte tenu du succès des Simultanés Permanents, on peut néanmoins penser ou en tout cas espérer qu’à terme une majorité des clubs optera pour cette procédure.
Bureau directeur - 8 mars 2008 :
  • Nouvelle demande de dérogation de Jean-Jacques Mortreux
  • Thèmes :

    Simultanés de France
    Nouvelle demande de dérogation de Jean-Jacques Mortreux pour organisation de la Phase 2 à Djerba, avec 24 heures d'avance.

    Le BD répond négativement à la nouvelle demande de dérogation de Jean Jacques Mortreux pour l’organisation de la phase 2 à Djerba avec 24 heures d’avance ; ce serait la porte ouverte à une déréglementation préjudiciable des Phases des CdF et plus généralement des compétitions par centres.
Bureau directeur - 2 décembre 2006 :
  • Simultanés et PAP
  • Thèmes :

    Simultanés PermanentsSimultanés de France
    Dès que possible, les points marqués lors des Simultanés Permanents seront intégrés mensuellement dans la mise à jour du Classement sur le site fédéral.
    Le développement des S.P. rend sans objet les organisations de PAP par centres, qui au demeurant n’ont jamais été prévues dans le règlement des PAP.
    Simultanés de France : varier les parties originales : lundi et mardi (joker), mercredi et jeudi (7 sur 8) et vendredi et samedi (7 et 8). Puis on tournera au fil des trois semaines de la saison. Mise en place de ce système : mars 2007.
    TRAP en simultanés : une deuxième semaine est programmée du 17 au 22 septembre 2006 (redevance à 2 euros).
Conseil d'administration - 7 octobre 2006 :
  • Commission Classements et Tournois
  • Thèmes :

    Classement et TournoisSimultanés de FranceSimultanés Permanents

    Fichiers disponibles :

    CA_2006_7_octobre_Semaines_Simultanes.docGérard Van Cayzeele informe l’assemblée de la candidature de Liévin (Flandres) pour l’organisation de la Finale du Championnat de France en 2010. Un dossier de présentation est distribué. Accord de principe du C.A.
    De ce fait, Nicole Counotte reporte à 2011 la candidature de Toulon.

    Bernard Hampe distribue à son tour de la documentation sur la prochaine édition (Troyes – 7 au 9 avril 2007) et met l’accent sur les conditions pratiques de la manifestation (salle en plein centre-ville, caractère touristique de la ville, notamment pour les accompagnants ...)

    Constat : le dépôt d’une candidature par le club local pour l’organisation d’une telle épreuve peut permettre d’obtenir des tarifs plus compétitifs.

    Festival de Biarritz : versement de la redevance à la FFSc pour le festival qui a eu lieu en 2006. Le comité Aquitaine s’acquittera de sa redevance après l’édition 2007 de ce festival.

    Championnats départementaux : suite au recensement effectué à l’occasion du CA, 58 départements sont actuellement concernés, et d’autres sont à venir.

    Question de Serge Delhom : le champion départemental doit-il être qualifié pour la finale du Championnat de France ? Une telle décision sera prise en fonction des résultats de l’expérience de cette saison.

    Marie-Claude Derosne demande si les comités n’organisant pas les championnats N7 peuvent reporter ce quota à l’occasion des championnats régionaux. Un accord est donné.

    Simultanés Permanents : Franck Maniquant signale l’importante augmentation de la participation constatée depuis la rentrée.

    Semaines de Simultanés permanents ou SDF : voir document joint.
Assemblée Générale - 7 mai 2005 :